Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Comment seront équipés les trains de demain ?

Anne-Laure Raffestin, le 30 septembre 2010

La SNCF, en partenariat avec 01Netpro, organise un concours pour imaginer des outils pour smartphones utiles pour les chefs de bord des trains. Plutôt que de chercher toute seule dans son coin, la SNCF a décidé de lancer un appel aux concepteurs sur Internet, via le site 01Net. Un bon moyen de mettre en valeur la créativité des start-ups et des entrepreneurs ! Ce genre d’initiative collaborative a plutôt le vent en poupe en ce moment, à différentes échelles. Et c’est plutôt bien venu, car, en matière ferroviaire, les usagers sont parmi les premiers concernés. Un très bon point pour la SNCF !

Concours SNCF smartphones
Le but de l’application devra être de permettre aux chefs de bord « d’informer en temps réel les voyageurs sur leurs correspondances, sur les services qui leur sont proposés ou sur les éventuelles perturbations« . De quoi devenir un vrai contrôleur 2.0 ! Soulignons que le développement ne s’effectuera pas sur le seul iPhone, les autres smartphones sont bien représentés.

Un jury SNCF a sélectionné 10 candidats, désormais soumis aux votes du public. Vous avez donc jusqu’au 3 octobre pour voter pour l’application qui vous semble la plus utile pour les contrôleurs. Ces derniers testeront les applications retenues durant les mois d’octobre et novembre.

Par exemple, voici la vidéo de présentation de l’application railPhone, très prometteuse, à laquelle notre ami Spawnrider a participé. Pour voter pour elle, il s’agit de l’application présentée par Vincent Raoult, de CapGemini.

Votez pour votre application préférée !

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *