Comment obtenir une invitation Clubhouse
L’application dédiée aux chats vocaux est accessible uniquement sur invitation. Découvrez quelques astuces pour pouvoir rejoindre la plateforme.

En vogue auprès des professionnels de la tech, du webmarketing ou encore des entrepreneurs, l’application Clubhouse est aujourd’hui disponible sur iOS et sur invitation. S’il n’existe pas de solution miracle pour obtenir le précieux sésame, nous vous proposons quelques astuces à adopter pour mettre toutes les chances de votre côté pour y être invité.
Cibler une personne de confiance
Avant de chercher à obtenir une invitation pour utiliser l’application Clubhouse et participer à ses nombreuses rooms, il est tout d’abord recommandé de se faire inviter par une personne de confiance. Il faut en effet rappeler que les utilisateurs, qui proposent à leurs contacts de rejoindre la plateforme, ont la responsabilité des membres qu’ils invitent. Si la personne qui vous a invitée fait preuve d’un comportement inapproprié ou si elle viole les Community Guidelines de Clubhouse, elle pourra se voir bannir de l’application. Et, par conséquent, les utilisateurs qui auront bénéficié de ses invitations seront eux aussi suspendus. C’est la raison pour laquelle l’utilisation des sites mettant en vente des invitations contre une certaine somme d’argent est fortement déconseillée.
Télécharger l’application et réserver son username
Si vous souhaitez rejoindre la communauté Clubhouse, commencez par télécharger l’application mobile, et ce même si vous n’avez pas encore reçu d’invitation. Vous aurez la possibilité de réserver votre username, celui que vous utiliserez lorsque vous aurez rejoint la plateforme. Vous serez alors placé sur la liste d’attente de Clubhouse.
Bon à savoir : votre username pourra être modifié lorsque vous aurez été invité, mais cette modification ne pourra être réalisée qu’une seule fois.
En réservant votre username et en intégrant cette liste d’attente, votre demande d’invitation sera poussée auprès des utilisateurs déjà présents sur Clubhouse et vous pourrez ainsi rejoindre plus rapidement la plateforme. Le plus : ce type de suggestion ne sera pas décompté du quota d’invitations que Clubhouse propose aux utilisateurs (voir plus bas).
Rechercher des invitations Clubhouse sur Twitter, Google…
Si vous ne souhaitez pas attendre plus longtemps avant de tester l’app de chats vocaux, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec les modérateurs présents sur Clubhouse pour leur demander de vous envoyer une invitation. Lorsqu’ils organisent ou co-animent des rooms, de nombreux utilisateurs en partagent le sujet et le lien de connexion sur les autres plateformes de réseaux sociaux, afin d’attirer une plus large audience.
Trouver une invitation Clubhouse sur Twitter
Pour cela, tapez « joinclubhouse.com » – qui correspond au début de l’URL de connexion – dans la barre de recherche de Twitter pour trouver des modérateurs de rooms à venir et leur demander une invitation en DM. Vous pouvez aussi ajouter cette requête dans votre Tweetdeck pour rester à l’affût et optimiser votre recherche d’invitation.
Trouver une invitation Clubhouse sur Google
Vous pouvez aussi taper « joinclubhouse.com/event/ » dans la barre de recherche de Google. La liste des rooms programmées sur Clubhouse s’affichera et vous pourrez essayer de rentrer en contact avec le(s) modérateur(s) via les différentes plateformes de réseaux sociaux en ligne.
Combien d’invitations disposent les utilisateurs de Clubhouse ?
Si la communauté francophone ne cesse de grandir sur Clubhouse depuis plusieurs semaines, c’est grâce aux nombreuses invitations proposées par la plateforme à ses utilisateurs les plus actifs. Lorsque vous rejoignez le réseau social audio, vous gagnez deux invitations à distribuer parmi vos contacts disposant d’un smartphone iOS – l’app Android est en cours de développement. Il suffit aux utilisateurs d’être un minimum actif pour obtenir régulièrement 3 invitations supplémentaires.
Parmi les actions qui permettent à un membre de Clubhouse de recevoir 3 invitations supplémentaires à partager, il est possible de :
- créer une room, l’animer ou la co-animer en tant que modérateur,
- programmer des rooms dans le calendrier de l’application,
- suivre et rejoindre des clubs,
- lever la main pour prendre la parole dans une room,
- suivre des utilisateurs et être suivi en retour,
- participer à des « rooms silencieuses » pour gagner des followers…
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris