Comment obtenir un badge Top Voice sur LinkedIn
Le badge bleu Top Voice de LinkedIn est attribué par la plateforme aux « experts et leaders de haut niveau ». Mais comment l’obtenir ?

À travers une sélection rigoureuse, LinkedIn récompense les contributeurs les plus éclairés et engagés, mettant en lumière leur expertise unique, grâce à un badge bleu appelé Top Voice. Cette distinction souligne l’excellence et le leadership au sein de la communauté professionnelle, mais ne doit pas être confondue avec le badge doré Community Top Voice, dont les critères de sélection diffèrent.
Qu’est-ce que le badge Top Voice sur LinkedIn ?
LinkedIn a enrichi, en mars 2024, son programme de badges récompensant les membres experts de leur domaine. La certification Community Top Voice, qui prend la forme d’un badge doré affiché sur le profil de son détenteur, vise à gratifier les membres ayant fait part de leur expertise communautaire sur la plateforme. Il est à différencier du badge Top Voice, plus ancien, qui « met en avant des experts et des leaders de haut niveau », explique le réseau social sur sa page d’aide.
Le programme Top Voices était précédemment connu sous le nom de LinkedIn Influencer. Le réseau social professionnel a fusionné le programme LinkedIn Influencer avec sa franchise Top Voices, facilitant ainsi pour ses membres la découverte et le suivi de contenus pertinents et de haute qualité sur la plateforme, issus d’experts internationaux. Tous les participants du programme Influencer ont été intégrés au programme Top Voices.
Comment obtenir un badge bleu Top Voice sur LinkedIn
Avec la certification Top Voice, LinkedIn met en lumière un ensemble international d’experts au sein de sa plateforme. Ces derniers abordent une vaste gamme de thématiques, en fournissant des analyses et des informations destinées à soutenir la progression professionnelle des membres du réseau, et sont ainsi récompensés par LinkedIn. Cependant, « le badge bleu Top Voice de LinkedIn est disponible sur invitation uniquement », prévient d’entrée la plateforme. Son attribution est le résultat d’une procédure de sélection « minutieuse ».
LinkedIn s’assure que les membres sélectionnés sont fiables, activement engagés sur la plateforme, et partagent des expertises pertinentes au moyen de contenus qui révèlent leurs contributions uniques à leur domaine de prédilection. Parallèlement, le réseau social procède à une évaluation périodique des membres Top Voices existants. L’objectif est de ne retenir que les contributeurs les plus impliqués, productifs et perspicaces. Cette démarche a pour but de s’assurer que l’expertise partagée réponde aux centres d’intérêt des utilisateurs.
LinkedIn précise qu’il se réserve le droit de retirer à tout moment un membre du programme Top Voices, y compris de supprimer le badge de son profil et ce, sans notification préalable. Ce retrait peut notamment être motivé par une violation des Politiques de la communauté professionnelle du réseau social.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris