Comment nettoyer son fil d’actualité Facebook
Au fil des ajouts d’amis et des pages likées, le newsfeed se transforme vite en un flux d’informations très dense et parfois chaotique. Entre les partages de statuts, photos et vidéos de vos amis, il faut aussi compter sur l’activité des pages auxquelles vous vous êtes abonné. Si vous êtes d’humeur à faire un petit peu de ménage, la marche à suivre est simple.
Quand le pointeur de la souris est placé sur une activité, une flèche s’affiche en haut à droite de la zone. Une fois cliquée, un menu s’affichera qui vous donnera la possibilité de masquer l’activité.
Deux nouvelles options s’afficheront alors. Pour une personne, il sera possible de sélectionner quel type d’activité vous souhaitez recevoir (statuts, photos, vidéos, jeux, etc) et à quelle fréquence. Pour une page, il est possible de masquer les mises à jour ou tout simplement la supprimer de ses likes.
Si cette activité est issue d’une application (Spotify, foursquare, etc.), il est possible de ne plus recevoir de posts en relation. Cela vaut vaut pour toutes les applications utilisant l’Open Graph ainsi que les partages automatiques liés au like d’un contenu externe.
A l’inverse, il est possible de ré-afficher les actualités en cliquant sur l’icone qui s’affiche à côté du lien « Fil d’actualités » en haut à gauche.
Un menu s’affichera et recensera toutes les personnes, pages et applications dont vous avez caché les activités sur votre newsfeed.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
C’est bien pratique, surtout pour masquer les amis qui ne mettent que des photos de caniches avec des sombreros !
Je trouve cela pas mal du tout…c’est vrai que dès que l’on commence à avoir pas mal d’amis sur Facebook on se retrouve avec une timeline a rallonge…on a d’ailleurs le même problème avec twitter, peut être que chez twitter ils vont suivre aussi….
Trop de publications intempestives sur mon fil d’actualité