Comment exporter ses données Google+ avant la fermeture du service ?
Nous vous l’annoncions lundi dernier, Google+ va fermer après la découverte d’une faille de sécurité. Pour ceux qui le souhaitent, il est toutefois possible d’exporter ses données avant la fermeture du service en août 2019. On vous expliquer la démarche à suivre.
Téléchargez toutes les données de votre compte Google via Google Takeout
Si vous possédez un compte Google, vous pouvez télécharger les données issues de tous les produits Google (Maps, Agenda, Drive, E-mail, Fit, Hangouts, YouTube, Google Play…) grâce à un service appelé Google Takeout. Pour se faire :
- Rendez-vous sur takeout.google.com et connectez-vous avec vos identifiants Google.
- Sélectionnez les données que vous souhaitez télécharger grâce aux boutons à bascule bleus situés dans la colonne de droite.
- Cliquez sur « Suivant » et personnalisez le format de votre fichier d’archive, sa taille maximum ainsi que son mode d’envoi, avant de lancer le téléchargement en cliquant sur « Créer une archive ».
Au niveau du format, vous pouvez choisir entre ZIP et TGZ, ZIP étant le format recommandé. La taille du fichier peut être limitée de 1 à 50 Go. Les archives qui dépassent la taille choisie seront scindées en plusieurs fichiers. En ce qui concerne le mode d’envoi, vous pouvez recevoir un lien de téléchargement par e-mail ou ajouter le fichier à Drive, Dropbox, OneDrive ou Box.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris