Comment augmenter son Klout et le passer à 99
On lit tous les jours des billets sur le Klout. Mais qu’est-ce donc ? Un énième outil de mesure d’influence et de visibilité. Et comme à chaque fois lorsque l’on touche à ce sujet, les discours deviennent passionnés et les débats reprennent. Bien plus que sur n’importe quel sujet de fond. Oui, la forme a semble-t-il bien plus d’importance que le fond. D’où la création de classements et la levée de bouclier de ceux qui ne les aiment pas, ces fameux classements. La plupart des billets sont d’ailleurs négatifs quand ils abordent ce service. Le klout ne sert à rien. Tout le monde a l’air d’accord, de ceux qui figurent dans les premières positions du classement – position noble et fausse modestie, jouons la grand seigneur – à ceux qui en sont exclus et dont l’égo le supporte mal. Le billet du jour n’échappe pas à la règle, il enfonce Klout et sa langue de bois. Cela devrait être plussé par beaucoup de monde sur Twitter ou ailleurs, on approche du plébiscite sur la question.
Mais si tout le monde trouve que Klout est un service inutile, pourquoi ne passe-t-on pas tout simplement à autre chose au lieu de tourner en rond ? L’éternel recommencement de la blogosphère n’a jamais autant été une réalité. Les vagues de nouveaux inscrits font revenir les mêmes débats en boucle. On n’a pas fini d’entendre parler de l’influence sous toutes ses coutures, sans jamais s’attaquer vraiment au problème. Prenez d’ailleurs des notes, tout ce qui se dit actuellement sur Klout pourra être réutilisé pour le prochain outil à la mode dans quelques mois. Reste plus qu’à pré-publier, vous changerez le nom au dernier moment. En attendant, si vous portez le Klout comme une médaille, voici une solution très simple pour augmenter votre score et le passer à 99 en quelques secondes. Elle est pas belle la vie ?
Via Fabrice_s
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Actuellement, la façon la plus rapide afin d’accroître le volume de son Klout est de former un twinome.
a chacun sa définition de l’influence la mienne est celle-ci :
Il est minuit tu te retrouves au Mans et tu veut rentrer à nantes … tu envoies des grands SOS et là 2 de tes followers ( en l’occurrence @Keruspe et @yoanngrange pourquoi ne pas les citer ) te répondent respectivement
« je regarde la fin de sacré Graal et j’arrive » et » je finis mes tirages photos dans une heure et je passe vous prendre » . Pour info Nantes-Le mans-Nantes = 4 h de voiture.
Je crois que le coup de photoshop a légèrement changé la tonalité du orange. Les experts Klouts ne se feront peut-être pas berner par cette subtile différence ?
Un bel exemple de collaboration à travers le respect de l’individu et l’amitié. Ce cas concret permet de mettre en exergue les exploracoeurs pouvant être attribués par chaque membre d’un twinome afin de satisfaire un besoin en whuffie.
Tu as bien raison, il faut passer à autre chose. Mais en fait, j’avais ce billet en tête de puis un long moment…et c’est publié et terminé 😉
En ce qui concerne l’influence, il y a pas mal de bons articles déjà. Le problème aujourd’hui, c’est que les bons articles, il faut bien les chercher 🙂
Merci pour la mention !
Si ce n’est pas du titre aguicheur, ça ! Vous êtes fiers j’espère 😉
Un titre très accrocheur qui devrait faire un buzz ! #Klout toujours, tu m’intéresses.