Comment ajouter une bannière marketing dans une signature mail
Il est possible d’insérer une bannière marketing dans sa signature d’email en passant par sa messagerie ou par un outil spécialisé en gestion de signatures mails.

1. Ajouter une bannière marketing via votre boîte mail
Voici le chemin à suivre pour diffuser votre bannière marketing automatiquement dans votre signature mail pour chaque message envoyé :
- Sur Microsoft Outlook : cliquez sur Nouveau courrier, puis sur Une signature (dans la barre d’outils en haut de l’écran).
- Sur Gmail : rendez-vous dans les Paramètres tout en haut à droite, cliquez sur Voir tous les paramètres, puis dans la section Signature.
- Sur Apple Mail : rendez-vous dans les Préférences, puis cliquez sur Signatures.
Pour les débutants qui souhaitent mettre en place une signature professionnelle, vous pouvez passer par des générateurs de signature HTML tels que Gimm.io, Si.gnatu.re, ou encore Email Signature Generator d’HubSpot. Vous pourrez ainsi générer le code HTML de votre signature (texte + image) et le copier ensuite directement dans les paramètres de votre messagerie électronique.
2. Insérer une bannière marketing via un outil de signature mail
Vous souhaitez diffuser des bannières marketing pour l’ensemble de vos collaborateurs ? Vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialisés en gestion de signature mail. Ils vous permettent d’insérer automatiquement des bannières marketing en fonction de chaque équipe métier. La signature mail de vos collaborateurs devient alors un véritable levier de communication.
Certains outils permettent aussi de programmer les bannières marketing sur une durée spécifique, ce qui s’avère pratique lorsqu’il s’agit de promouvoir un événement organisé ou de mettre en avant une promotion qui a une durée limitée par exemple. Cela évite de diffuser une bannière dans sa signature mail qui est devenue obsolète avec le temps.
Des conseils pour la diffusion de vos bannières marketing
Quelques conseils à prendre en compte pour vos bannières marketing :
- Une fois votre bannière insérée dans votre signature, n’hésitez pas à envoyer un email test sur desktop et mobile pour vous assurer que l’image s’affiche correctement.
- Si vous avez ajouté une bannière avec un CTA, pensez aussi à vérifier que le lien fonctionne et que la landing page correspond bien au contenu de la bannière marketing diffusée.
- Pour la taille de votre bannière marketing, évitez de dépasser les dimensions suivantes : 600 px x 200 px. Pensez également à vérifier le poids de votre image (moins de 200 ko de préférence).
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris