Comment coloriser une photo en noir et blanc ?
La colorisation des photos peut être vue comme un délire créatif, mais c’est bien plus que cela : c’est également un bon indicateur culturel. Si aujourd’hui les photos en noir et blanc sont artistiques, il y a quelques décennies il n’existait que cela. Grâce au nouveau service du générateur d’algorithmes Algorithmia, il est désormais possible de coloriser une image en un clic. Qui sait, dans dix ans nos enfants voudront peut-être holographier nos portraits ?
Un outil gratuit pour coloriser une photo
Jusqu’ici, redonner vie à une photo en noir et blanc exigeait un travail laborieux de graphiste. Mais grâce à cette nouvelle plateforme en ligne, vous pouvez télécharger une nouvelle version colorisée de n’importe quelle photo en noir et blanc.
La marche à suivre est simple. Soit vous uploadez un de vos propres fichiers, ou sinon vous copiez-collez l’adresse d’une image web en noir et blanc dans la barre d’URL prévue à cet effet. Après quelques secondes d’attente, une comparaison de l’image originale et de la photo colorée apparaît. Téléchargez votre image et le tour est joué ! Après plusieurs tests, on constate quand même que l’outil fonctionne mieux sur les portraits et les ciels clairs. A vous de voir ensuite laquelle vous souhaitez enregistrer !

En fait c’est du même niveau que la photo numérique ….
Avec le numérique tous le monde se pense photographe, maintenant tous le monde va se penser coloriste.
C’est ça le progrès ? Et ben …
Du premier coup d’oeil, le résultat n’est pas mal, mais ça se voit tout de même que la photo a été colorisée automatiquement et sans une grande précision. Ce genre de truc convient aux débutants, mais il vaut beaucoup mieux coloriser les photos à la main, dans Photoshop ou Photoglory.