Coinbase Commerce : un service destiné aux e-commerçants pour intégrer les paiements en crypto-monnaies

Coinbase est un acteur important du monde des crypto-monnaies qui sert notamment de point d’échange entre le Fiat (argent en devise) et le Bitcoin ou l’Ether (voir notre lexique). Avec le boom du Bitcoin, cet acteur, qui est un des seuls à proposer l’achat de crypto-monnaies par carte bancaire, a pris énormément d’importance. Aujourd’hui, Coinbase va plus loin dans l’intégration des crypto-monnaies dans le monde réel en proposant un service de paiement à destination des e-commerçants. Il permet aux e-commerçants de prendre en charge très facilement les paiement en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether, ou Litecoin.

Ce service nommé Coinbase Commerce arrive à point nommé puisque Stripe a arrêté de prendre en charge les crypto-monnaies le mois dernier. Avec Coinbase Commerce, les sites marchands pourront ajouter une option de paiement en crypto-monnaies, sans intégration complète. Le protocole n’est pas lié à un compte Coinbase, le marchand peut donc recevoir le paiement sur son propre Wallet. Un dashboard très simple permet de gérer l’ensemble de ses paiements et de monitorer la validation des transactions.

Pour l’acheteur, le fonctionnement est simple : il suffit de choisir Coinbase Commerce au lieu de Paypal ou de la carte bancaire. Côté e-commerçant, une fois que la transaction est validée et vérifiée, il ne reste plus qu’à fournir le produit ou le service. Shopify va notamment intégrer la solution et la proposer à ses 500 000 e-commerçants. Cette interface pourrait donc devenir très vite un nouveau moyen de populariser l’usage des crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Pierre-Olivir Carles

    A moins que ce soit une nouvelle solution, Coinbase était déjà intégré à Shopify. Nous l’utilisons sur un de nos sites depuis plusieurs mois déjà. C’est une évolution de leur système ?

  • Fabian Ropars

    Bonjour, la différence est que dorénavant il y a un dashboard de gestion, et surtout la possibilité de mettre un Wallet tiers, et donc de ne pas passer par un Wallet Coinbase : « Unlike previous merchant products offered by Coinbase, Coinbase Commerce is not a hosted service, so merchants have full control of their own digital currency. » Voilà la grosse différence 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web