Clutter pour Office 365, la réponse de Microsoft à Inbox by Gmail
Alors que la gestion des emails n’a que peu évolué durant ces dernières années, il semblerait que les choses s’accélèrent. Les géants du web travaillent actuellement sur des solutions concurrentes permettant de gérer plus facilement les emails. Google a récemment présenté Google Inbox : l’application trie automatiquement les emails et permet de créer facilement des rappels pour les traiter plus tard. Dans le même esprit, IBM vient de dévoiler IBM Verse. L’outil va plus loin puisqu’il s’agit d’un environnement de travail complet qui permet d’accéder à la bonne info au bon moment (contact, email, rendez-vous etc.). Mais cette course au gain de temps dans la gestion des emails ne pouvait être oubliée par un autre acteur majeur de ce marché : Microsoft. La promesse est relativement limpide : permettre aux internautes d’accéder aux emails les plus importants avec « Clutter », la nouvelle fonctionnalité d’Office 365. Microsoft présente Clutter en vidéo.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Clutter divise ainsi votre boîte de réception : une inbox saine, libérée des emails inutiles, et un « clutter » qui contient l’ensemble des emails parasites. Le système apprend de votre comportement et vous pouvez signaler les faux positifs et les messages qui ne servent pas à grand chose. Clutter est désactivé par défaut mais vous pouvez l’activer via les options de l’application web Outlook. Tout le monde n’a pas encore accès à Clutter, ceux qui utilisent Outlook en anglais seront les premiers servis. Une fois activé, on peut accéder à son dossier « Clutter » depuis le logiciel Outlook, la version web et bien évidemment les version mobiles. Un système prometteur !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris