Clockify, l’outil de gestion du temps pour les freelances et les équipes

L’optimisation du temps passé est la clé du travailleur productif. Passer de longues journées au bureau n’est ni synonyme d’efficacité ni représentatif d’une quelconque quantité de travail effectué. Entre problèmes informatiques, procrastination sur les réseaux sociaux ou encore discussions avec les collègues, les causes de perte de temps peuvent être nombreuses. Et cela, même sans que l’on s’en rende compte…

Les freelances, notamment, ont un rapport au temps différent. Quand on facture le temps passé sur un dossier, il est important d’avoir une idée précise du temps réel passé. Surfacturer pourrait vous faire perdre un client, sous-facturer vous faire perdre de l’argent… Et quand on travaille pour plusieurs clients en parallèle, les calculs sont encore plus compliqués ! La réflexion est la même au sein de l’entreprise. Certes, ce n’est pas votre revenu qui est directement impacté, mais votre capacité à arbitrer le temps passé sur différents projets vous permettra de devenir plus efficace, de mieux avancer et d’éviter de faire du surplace.

Pour vous aider à mieux comprendre le temps que vous passez sur vos différents projets ou pour vos différents clients, l’outil Clockify vous propose une solution simple et épurée. L’inscription est rapide et 100% gratuite. Vous pourrez indiquer votre tarif horaire puis définir les différents projets et/ou clients pour lesquels vous travaillez. A chaque fois que vous vous mettez sur un nouveau sujet, vous pourrez utiliser le timer pour commencer / terminer l’activité. Vous travaillez en équipe ? Vous pouvez ajouter d’autres utilisateurs et les ajouter à certains projets pour avoir un suivi collectif. Une partie Reporting vous donner une vue complète sur vos heures passées, par jour ou au global. Vous pouvez même ajouter des tags pour faire des regroupements transverses.

Clockify est simple et complet à la fois. Vous devriez pouvoir le prendre en main rapidement. Seul point noir : la nécessité de passer par le site et d’utiliser le timer à chaque changement de dossier. Envie de tenter ? Rendez-vous sur clockify.me.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • semiopat

    Dommage en effet de ne pas avoir une application en natif, et de ne pouvoir y agréger des fichiers en fonction du projet; les meilleurs timers se déclenchent automatiquement, à l’ouverture d’une application, ou mieux, d’un fichier (ce qui permet de distinguer très finement les fichiers qui appartiennent à un projet des autres). Je suis toujours étonné que les applications qui prétendent aider à gérer notre temps n’ai pas intégré ces données une fois pour toute…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web