ClipDrop : l’application pour copier-coller tout ce qui vous entoure sur votre PC
ClipDrop : une application prometteuse pour capturer en photo des éléments autour de soi et les coller en un clic sur son ordinateur.
ClipDrop est enfin disponible
Présentée en juin dernier en version bêta, ClipDrop (AR Copy Paste) est désormais disponible en téléchargement gratuit pour les appareils Android et iOS et également sur desktop sous Windows ou MacOS.
Cette application est innovante car elle permet de capturer en photo des éléments présents dans son environnement avec précision et de les transférer ensuite sur son ordinateur par un simple drop : un véritable copier-coller en réalité augmentée.
Comment ça marche concrètement ?
Tout d’abord, vous devez installer l’application ClipDrop sur votre mobile et sur votre ordinateur. Les deux appareils doivent être connectés au même réseau WiFi pour pouvoir effectuer les transferts d’éléments.
Une fois l’installation finalisée, vous n’avez plus qu’à utiliser votre smartphone pour prendre une photo d’un élément via l’application ClipDrop. Vous avez la possibilité de sélectionner ce que vous souhaitez réellement capturer pour plus de précision.
Une fois l’élément capturé, vous pointez votre smartphone vers l’écran de votre ordinateur, et vous placez votre élément là où vous le souhaitez. Grâce à la connexion entre les deux appareils, l’élément apparaît sur votre ordinateur comme par magie.
Une technologie utile pour l’édition de photo ou de texte
En supplément, ClipDrop permet de récupérer des éléments d’une photo, en supprimant de façon intelligente l’arrière-plan. L’application est aussi en mesure d’extraire du texte d’une image afin que les utilisateurs puissent le copier-coller facilement dans un document ou une création.
Trouvez d’autres outils de montage photo
Après avoir édité une photo avec ClipDrop, vous pouvez ajouter cette photo par un simple drag & drop sur Photoshop. Un plugin ClipDrop est disponible pour Adobe Photoshop avec lequel vous pouvez importer des masques éditables.

Pour ceux qui souhaitent utiliser l’application sans limite, il faudra opter pour un plan payant (39,99 dollars par an). Ce plan permet notamment de capturer un nombre illimité d’éléments et d’avoir aussi un stockage cloud illimité pour enregistrer et synchroniser les différentes captures sur tous ses appareils.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe