Clichés : les utilisateurs types des différents réseaux sociaux

C’est un marronnier des images humoristiques dédiées aux réseaux sociaux : présenter chaque site ou utilisateur des sites à travers quelques clichés. Il faut dire que Facebook, Twitter et consorts ont bon dos. On arrive généralement à résumer leur usage en quelques mots, même si la réalité est souvent bien différente et plus variée que ce que l’on met en avant. Cela n’empêche pas d’apprécier les caricatures mises en ligne, notamment celles de The maple kind, qui explique que nous sommes les réseaux sociaux que nous utilisons. Vous reconnaissez-vous ? Espérons que non ! Même s’il y a souvent un peu de vérité…

Facebook serait donc le paradis des « stalkers », dragueurs et harceleurs en tout genre. Twitter plutôt celui d’intellectuels qui prennent leur réseau pour plus que ce qu’il n’est vraiment. Foursquare, le royaume de ceux qui veulent enjoliver leur vie, quitte à mentir. Un peu comme Pinterest. Les utilisateurs de Google PLus se sentiraient seuls, tandis que ceux de MySpace seraient en fait des nostalgiques qui n’arrivent pas à vivre avec leur temps. LinkedIn accueillerait les chômeurs, Meetic les maniaques sexuels et Instagram les photographes masochistes.




Sujets liés :
5 commentaires
Commentaires (5)
  • Grinette

    Et si on est sur plusieurs réseaux, ce qui est le cas de – je pense – quand même pas mal de monde, ça fait de sacrés résultats : me voilà harceleuse intellectuelle enjolivant sa vie et se sentant seule.

  • Comparatif broker

    Très drôles ces clichés. On imagine facilement la tête du gars accroc à Waze (GPS social) qui risque un accident à chaque coin de rue à force de signaler des infos pour gagner des points. Et dans 5 ans (quand peut être le trading social sera toléré en France) on stigmatisera aussi le trader social qui « follow » Warren buffet quand il retire 100$ au guichet du coin de la rue.

  • romain blachier

    excellent.Et oh combien nombreux sont les bullshiters!

  • Mickaël Maia

    Franchement, c’est quoi ce cliché pourri de Google+ ? Si c’était celui de MySpace, cela aurait été compréhensible.

  • Ambre

    Merci pour cet article. Très drôles ces images, et bien représentatives je trouve. Bien sur et heureusement ça ne concerne pas tout le monde ^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les community managers