Claude lance un nouvel outil d’analyse de données : comment ça marche
Avec son outil d’analyses de données intégré à Claude, Anthropic cible à nouveau les professionnels de divers secteurs.
Dans un billet de blog publié ce jeudi 24 octobre 2024, Anthropic a dévoilé la sortie d’un outil d’analyse de données pour son agent conversationnel Claude. Celui-ci s’adresse à de nombreux types de professionnels et vient s’ajouter à la longue liste de nouveautés développées par la firme depuis cet été. On fait le point !
Claude se dote d’un outil d’analyse de données intégré
L’outil d’analyse, décrit comme un « sandbox de code intégré », permet à Claude d’écrire et d’exécuter du code en JavaScript afin de traiter, de mettre en forme et d’analyser des données. Jusqu’à présent, Claude était déjà capable de produire du code – il a d’ailleurs amélioré ces capacités dans la dernière mise à jour de Claude 3.5 Sonnet –, mais il peut désormais l’exécuter au sein même du chatbot et traiter des fichiers CSV.
Lorsque vous avez besoin de réponses précises et vérifiables à partir de données, Claude fonctionne désormais comme un véritable analyste de données. Au lieu de s’appuyer uniquement sur une analyse abstraite, il peut traiter systématiquement vos données, en les nettoyant, en les explorant et en les analysant étape par étape jusqu’à ce qu’il obtienne le bon résultat, précise Anthropic.
Selon la firme, la fonctionnalité pourra se révéler utile aux équipes marketing, afin d’améliorer les conversions à partir des interactions clients, ou aux commerciaux, dans l’analyse des performances par pays. Les équipes financières pourront également l’utiliser pour créer des tableaux de bord mensuels, mettant en valeur certaines tendances clés. L’outil d’analyse de données est d’ores et déjà disponible en preview publique pour tous les utilisateurs de Claude.
Claude can now write and run code.
We’ve added a new analysis tool. The tool helps Claude respond with mathematically precise and reproducible answers. You can then create interactive data visualizations with Artifacts.
Enable the feature preview: https://t.co/bJ8BjBT6zG. pic.twitter.com/Jq5xOHBmiR
— Anthropic (@AnthropicAI) October 24, 2024
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Anthropic cible les professionnels
Anthropic connaît une des périodes les plus prolifiques de sa courte existence. Manifestement, la firme semble adopter une stratégie tournée vers les professionnels. Depuis cet été, les nouveautés suivantes ont été développées :
- Les artefacts : les artefacts sont un espace de travail qui s’ouvre parallèlement à la conversation avec le chatbot. Ils sont utiles pour les tâches de code ou de création de documents texte. L’option a depuis été reprise par ChatGPT avec les Canvas.
- Une offre pour les professionnels et entreprises : cette offre Entreprise intègre des fonctionnalités comme une fenêtre contextuelle de 500 000 mots, une intégration native avec GitHub et des mesures de sécurité renforcées.
- Une mise à jour de Claude 3.5 Sonnet : Claude 3.5 Sonnet a bénéficié d’une importante mise à jour, avec notamment des capacités améliorées en code.
- Une option de contrôle du PC par IA : la mise à jour de Claude 3.5 Sonnet voit également l’arrivée d’une option de contrôle du PC par IA, via une simple commande textuelle. L’outil, expérimental, est accessible via l’API.
- Le modèle 3.5 Haiku : successeur de Claude 3 Haiku, la version 3.5 est un modèle compact, rapide et conçu pour les tâches légères. Il sera également disponible dans l’API.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris