Facebook sort du top 10 des marques les plus puissantes du monde

Retrouvez les 100 marques les plus valorisées au monde en 2019 grâce au classement annuel publié par Interbrand.

classement interbrands

Interbrand, filiale du groupe Omnicom, vient de sortir comme chaque année son classement des marques les plus puissantes du monde. Il s’agit de la vingtième édition de ce « Best global brands report », qui estime la valeur des marques. Parmi les principaux enseignements de cette année, on peut noter que 26 marques du top 100 voient leur valeur augmenter d’un pourcentage à deux chiffres, que la valeur combinée de ce top 100 gagne 5,7% pour s’établir à 2,13 trilliards de dollars, ou encore que le luxe et le retail s’emparent des hausses de valorisation les plus fortes pour la deuxième année consécutive.

Du côté de la tech, 3 nouveaux entrants arrivent : Uber en 87ème position, LinkedIn 98ème et un retour de Dell à la 63ème place. Le classement est toujours dominé par Apple, avec une valeur de marque estimée à 324 milliards de dollars, devant Google (167 milliards), Amazon (125 milliards) et Microsoft (108 milliards). En ajoutant la sixième place  de Samsung, le monde de la tech est fortement représenté dans ce top 10. Une surprise toutefois, avec le recul de Facebook qui passe de la neuvième à la quatorzième place. Après un pic à la huitième place en 2017 (48 milliards), le réseau social de Mark Zuckerberg perd 11,8% cette année avec une valorisation de la valeur de sa marque à moins de 40 milliards de dollars.

Quelques autres enseignements de cette publication sont intéressants à observer. Seules 31 marques du premier classement en 2000 sont encore présentes, dont deux qui ne sont jamais sorties du top 10 : Microsoft et Coca-Cola. La valeur des 100 premières marques a plus que doublé, passant de 988 billions de dollars à 2,13 trilliards. Et 137 marques sont passées dans ce top 100 avant de disparaître, comme MTV ou Nokia.

Retrouvez l’intégralité du classement

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Olivier

    Bonjour, il semblerait qu’il y ait une petite coquille concernant la valorisation d’Apple. ($M 234)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web