Chrome 66 : la navigateur bloque les vidéos en auto-play par défaut
Google déploie dès aujourd’hui la version 66 de son navigateur Chrome. Cette nouvelle version contient plusieurs mises à jour de sécurité importantes et de nouvelles fonctionnalités qui sauront se montrer très utiles… Chrome va en effet permettre à son milliard d’utilisateurs de ne plus subir les vidéos en auto-play sur les pages web.
Le déploiement de Chrome 66 se fera sur Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Sur desktop, Chrome 66 apportera une nouveauté de choix : le blocage par défaut des vidéos et contenus en auto-play. Ce blocage concerne les éléments en auto-play avec du son, les éléments sans son ne sont pas bloqués par le navigateur.
Google va aussi déployer un score de pertinence, le Media Engagement Index qui analysera votre appétence pour du contenu sur chaque site visité. Si ce score est élevé et que les contenus sont jugés comme pertinents pour vous, vous aurez alors du contenu en auto-play. Cela signifie que sur vos sites favoris, le contenus sera toujours lu automatiquement, rendant la navigation plus naturelle, et la consommation de contenu plus efficace. Vous n’aurez en revanche plus à fouiller une page web inconnue pour trouver d’où vient ce son insupportable !
Pour plus d’informations sur le calcul du MEI (Media Engagement Index) ou sur les nouveautés techniques, rendez-vous sur le blog post Google.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe