La part de marché des constructeurs de téléphones mobiles chinois continue de s’envoler

Dans un marché qui décline légèrement, la part des constructeurs chinois de téléphones mobiles est à son plus haut jamais enregistré.

téléphone mobile_opt

Le marché des téléphones mobiles continue de baisser, avec un volume de vente au deuxième trimestre 2019 inférieur de 1% par rapport à la même période l’an passé. Cela fait désormais 7 trimestres consécutifs à la baisse. Le grand perdant est toujours Apple, qui a vu ses ventes diminuer de près de 12%, avec 36,4 millions de téléphones vendus contre 41,3 millions en 2018. La marque à la pomme reste en troisième position, derrière Samsung (76,6 millions d’unités vendues, +7,1%) et Huawei (56,7 millions d’unités vendues, +4,6%).

Les trois premiers du classement continuent de se partager largement le marché, cumulant près de la moitié des ventes (47,2%). Un nouvel arrivant fait son apparition dans le top 10 : Realme, avec 4,7 millions de téléphones expédiés, en hausse de 848%, et une part de marché de 1,3%. Les constructeurs chinois enregistrent leurs meilleures performances de tous les temps, avec 42% du marché et 5 marques dans le top 10 : Huawei, OPPO, Vivo, Xiaomi et Realme.

Source : Counterpoint, Quarterly Market Monitor Q2 2019

L’intégralité des chiffres est à retrouver chez Counterpoint

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web