La part de marché des constructeurs de téléphones mobiles chinois continue de s’envoler

Dans un marché qui décline légèrement, la part des constructeurs chinois de téléphones mobiles est à son plus haut jamais enregistré.

téléphone mobile_opt

Le marché des téléphones mobiles continue de baisser, avec un volume de vente au deuxième trimestre 2019 inférieur de 1% par rapport à la même période l’an passé. Cela fait désormais 7 trimestres consécutifs à la baisse. Le grand perdant est toujours Apple, qui a vu ses ventes diminuer de près de 12%, avec 36,4 millions de téléphones vendus contre 41,3 millions en 2018. La marque à la pomme reste en troisième position, derrière Samsung (76,6 millions d’unités vendues, +7,1%) et Huawei (56,7 millions d’unités vendues, +4,6%).

Les trois premiers du classement continuent de se partager largement le marché, cumulant près de la moitié des ventes (47,2%). Un nouvel arrivant fait son apparition dans le top 10 : Realme, avec 4,7 millions de téléphones expédiés, en hausse de 848%, et une part de marché de 1,3%. Les constructeurs chinois enregistrent leurs meilleures performances de tous les temps, avec 42% du marché et 5 marques dans le top 10 : Huawei, OPPO, Vivo, Xiaomi et Realme.

Source : Counterpoint, Quarterly Market Monitor Q2 2019

L’intégralité des chiffres est à retrouver chez Counterpoint

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web