Détente – ne jamais faire confiance aux chats
C’est une histoire d’amour qui ne veut pas s’arrêter. Les chats et Internet sont liés pour le meilleur et pour le rire. Mais pourquoi ? Il faut dire que l’imaginaire lié aux chats est particulièrement porteur. D’un côté nous avons leurs fervents défenseurs. Le chat serait intelligent, vif, voire même mignon (si si). De l’autre, ses détracteurs. Le chat serait manipulateur, ingrat, ne ferait que manger et dormir. L’incarnation du mal au quotidien, en quelque sorte… Que ce soit en BD, via des montages photos et même dans des courts-métrages animés, la tendance sur le web est définitivement à la gentille (ou pas) moquerie. Qui aime bien châtie bien ! Le phénomène des lolcatz, ces montages photos humoristiques faisant parler des chats, connait un succès qui ne se dément pas. Le site I can haz cheezeburger est ainsi devenu culte. Les auteurs de blogs-BD ont eux aussi régulièrement recours aux matous pour pimenter leurs planches. Et rayon vidéo, il n’y a que l’embarras du choix… Des vidéos « mignonnes » aux montages à la vidéo-gag en passant par toute sorte d’expérimentation, vous pouvez trouver des milliers de vidéos sur le sujet. des sites spécialisés existent même. On a tous besoin d’un bouc-émissaire, de quelqu’un sur qui rejeter tous nos problèmes. Les matous s’y prêtent si bien… Voici donc les 5 raisons pour lesquelles les chats sont le mal incarné. Merci au geek, pourfendeur de mammifères carnivores (félidés), sauvages ou domestiques, au museau court et arrondi, pour l’expertise qu’il m’a apporté sur le sujet.
1 – On ne peut pas les laisser sans surveillance
Simon Tofield est anglais, a trois chats et réalise des films d’animation. Le résultat coule de source : une série de vidéos humoristiques où l’on apprend la véritable nature des chats. Terrifiant. Et un carton énorme en ligne. Le troisième opus vient de sortir, je vous laisse l’apprécier.
Le site Simon’s cat
2 – Le chat est un pique-assiette
Quand le chat n’est pas occupé à vous embêter d’une manière ou d’une autre, il mange… Attention, si vous le laissez trop faire, il prend rapidement ses marques et se prend pour le maître de maison. La preuve avec ce spécimen trop chouchouté pour rester honnête.
3 – Le chat vous empêche de finir vos constructions
Certains disent que le chat est joueur, d’autres sont plus lucides. La principale préoccupation du chat est de vous retarder dans vos différentes missions quotidiennes. L’exemple de ce brave homme qui essaie tant bien que mal de construire une tour avec des bouchons de bouteilles d’eau est éloquent. Son chat ne lui laissera aucun répit. Le pauvre.
4 – Le chat est un bad boy
Il tourne même des clips de rap… Chaînes en or, jeans larges et chanteuses au look aguicheur sont bien sûr présents. La preuve avec le clip de Rap Cat. Ouch…
5 – Le chat est bagarreur
Le chat est mesquin et aime se battre contre plus faible que lui. Si les souris sont un exemple évident, les chiens n’échappent pas à la règle… Voici une preuve accablante de cette violence quotidienne.
Ce ne sont là que quelques exemples parmi des milliers d’autres… N’hésitez pas à laisser vos vidéos/photos/BDs préférées sur le sujet en commentaires ! Et pour aller plus loin dans la relation chat/Internet, n’hésitez pas à jeter un oeil à Comment les chats ont pris le contrôle d’Internet.
Bravo pour cet article, très bon !
Tu as oublié de dire :
6 – les chats sont diaboliques : http://icanhascheezburger.com/2008/12/02/
C’est vrai que les LOLdogs sont drôles aussi, mais… il manque qq chose. Vive les LOLcats 🙂
@wamiz : c’est clair, les loldogs, ce n’est pas pareil…
Mon préféré reste incontestablement le Rap Cat, un vrai moment de bonheur ! Pour une spéciale hamsters je suis preneuse aussi 😉
Et en plus, sur Internet, y’a plein de chats sans inscription ! beurk ! 😉
J’ai adoré le chat qui empêche de finir la construction.
je connaissais pas ce blog, excellent article! @Wamiz ta photo de chats diaboliques est terrible 🙂
Excellent! Merci. J’aime bien les Simon’s cats 🙂
Mon coeur se brise, Flav, je ne te verrai plus jamais du même œil!
Comment peut on faire ça. Matsha (mon chat) boude désormais ce blog! Quand on pense qu’elle m’a soutenu, tout ce temps là dans le chemin sinueux du blogging, et toi, toi, tu nous sors cet article!
Blague mise à part, super article, j’adore!
@Priscilla : Les hamsters pour un volume 2 ? çà me parait pas mal 🙂
@Simon : ils sont partout !
@Analas : oui, la preuve ultime que les chats sont fourbes, un peu comme celle avec le chien 🙂
@Pauline : énoorme ! Pas de doutes, ils sont tous les mêmes !
@Youyouk : merci 😉
@Véronique : je me les suis tous refaits hier, clair qu’ils sont très bons…
@Jessyca : un moment de désarroi sans doute, excuse moi auprès de lui…
Argh ! Personne ne cite l’excellente BD : « le chat du rabbin » ?http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=841&scroll=0