Détente – ne jamais faire confiance aux chats

lolcatzC’est une histoire d’amour qui ne veut pas s’arrêter. Les chats et Internet sont liés pour le meilleur et pour le rire. Mais pourquoi ? Il faut dire que l’imaginaire lié aux chats est particulièrement porteur. D’un côté nous avons leurs fervents défenseurs. Le chat serait intelligent, vif, voire même mignon (si si). De l’autre, ses détracteurs. Le chat serait manipulateur, ingrat, ne ferait que manger et dormir. L’incarnation du mal au quotidien, en quelque sorte… Que ce soit en BD, via des montages photos et même dans des courts-métrages animés, la tendance sur le web est définitivement à la gentille (ou pas) moquerie. Qui aime bien châtie bien ! Le phénomène des lolcatz, ces montages photos humoristiques faisant parler des chats, connait un succès qui ne se dément pas. Le site I can haz cheezeburger est ainsi devenu culte. Les auteurs de blogs-BD ont eux aussi régulièrement recours aux matous pour pimenter leurs planches. Et rayon vidéo, il n’y a que l’embarras du choix… Des vidéos « mignonnes » aux montages à la vidéo-gag en passant par toute sorte d’expérimentation, vous pouvez trouver des milliers de vidéos sur le sujet. des sites spécialisés existent même. On a tous besoin d’un bouc-émissaire, de quelqu’un sur qui rejeter tous nos problèmes. Les matous s’y prêtent si bien… Voici donc les 5 raisons pour lesquelles les chats sont le mal incarné. Merci au geek, pourfendeur de mammifères carnivores (félidés), sauvages ou domestiques, au museau court et arrondi, pour l’expertise qu’il m’a apporté sur le sujet.

1 – On ne peut pas les laisser sans surveillance

Simon Tofield est anglais, a trois chats et réalise des films d’animation. Le résultat coule de source : une série de vidéos humoristiques où l’on apprend la véritable nature des chats. Terrifiant. Et un carton énorme en ligne. Le troisième opus vient de sortir, je vous laisse l’apprécier.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter