ChatGPT : OpenAI dévoile une série de nouveautés pour son chatbot IA

ChatGPT fournira désormais des exemples de requêtes aux utilisateurs et suggèrera des pistes pour poursuivre la conversation.

Parallèlement au développement de nouvelles fonctionnalités, OpenAI a déposé la marque GPT-5. © Ascannio - stock.adobe.com

OpenAI déploie de nouvelles fonctionnalités sur ChatGPT

Dans un tweet, OpenAI annonce l’implémentation imminente de nouvelles fonctionnalités pour son agent conversationnel ChatGPT. Selon l’entreprise, il s’agit de « mises à jour mineures » mais qui pourraient améliorer significativement l’expérience utilisateur, notamment pour les novices.

Ainsi, ChatGPT déploiera « au cours de la prochaine semaine »  les options suivantes :

  • Des exemples de requêtes : pour faciliter les premières interactions avec l’utilisateur, ChatGPT fournira des modèles de prompts aléatoires en début de session.
  • Des réponses suggérées : l’outil suggèrera des pistes pour poursuivre la conversation en s’appuyant sur les requêtes précédentes de l’utilisateur.
  • Une série de raccourcis clavier : une série de raccourcis permettra de démarrer une nouvelle conversation, copier un bloc de code ou supprimer un chat. La liste complète est accessible en saisissant ⌘ (Ctrl) + / sur le clavier.
  • Une nouvelle fonctionnalité pour Code Interpreter : réservé aux souscripteurs de l’offre premium, le plugin Code Interpreter, qui permet d’exécuter du code, d’analyser des données ou de générer des graphiques, sera désormais capable d’analyser plusieurs documents en simultané.

Par ailleurs, OpenAI annonce que le modèle GPT-4 sera désormais activé par défaut sur les sessions des souscripteurs de l’offre premium ChatGPT Plus, et que les utilisateurs n’auront plus besoin de se reconnecter au service de toutes les deux semaines, comme précédemment.

ChatGPT proposera quatre exemples de prompts à chaque session. © Capture BDM

Un dépôt de marque pour GPT-5

Désormais concurrencé par Google et son agent conversationnel Bard, OpenAI prépare l’avenir. Selon Windows Latest, l’entreprise a sécurisé le nom GPT-5 en déposant officiellement la marque le 18 juillet dernier auprès des instances américaines.

Le dépôt de marque, qui peut être consulté en ligne, ne dévoile aucune information sur le prochain modèle d’IA multimodale et « ne confirme pas l’existence d’un produit opérationnel », rappelle le média. A priori, l’entreprise devrait, à court terme, continuer de se focaliser sur de nouvelles fonctionnalités pour ChatGPT, qui a connu sa première chute de trafic entre mai et juin selon un rapport de SimilarWeb, ainsi que sur le modèle GPT-4 actuellement réservé aux souscripteurs de l’offre ChatGPT Plus.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Le métier de Prompt engineer vous intéresse ?

Tout savoir sur le métier de prompt engineer, pour maîtriser les outils d’IA générative et configurer leurs paramètres pour industrialiser la production de contenu. Voir la fiche métier Prompt engineer
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web