ChatGPT : voici les nouvelles fonctionnalités de la version gratuite avec GPT-4o

Dans un tweet, OpenAI a annoncé la disponibilité de nombreuses fonctionnalités dans la version gratuite de ChatGPT. Découvrez en quoi elles consistent.

GPT-4o disponible tous
Si vous utilisez la version gratuite de ChatGPT, vous pouvez désormais demander au chatbot de naviguer sur le web, de générer des images, d'analyser des fichiers, etc. © Tada Images - stock.adobe.com

OpenAI déploie pleinement GPT-4o

Le 13 mai 2024, OpenAI a annoncé le lancement de son nouveau modèle de langage ‘ »omnimodel », GPT-4o. Ce modèle intègre les fonctionnalités de GPT-4 et offre des performances améliorées dans certains domaines comme les fonctions vocales ou l’analyse d’images. Contrairement à GPT-4, GPT-4o est accessible à tous les utilisateurs, y compris ceux de la version gratuite, avec une limite d’utilisation.

Après un déploiement progressif de son nouveau modèle, OpenAI a indiqué, par un tweet publié ce mercredi 29 mai, qu’il était désormais pleinement disponible aux utilisateurs gratuits.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Pour rappel, une fonctionnalité d’analyse de vidéo en direct, dont OpenAI a partagé des exemples bluffants, devrait également être prise en charge par le modèle. La date de sa disponibilité n’a pas encore été annoncée.

GPT-4o : les nouvelles fonctionnalités gratuites

Comme l’indique la firme dans son tweet, les utilisateurs gratuits pourront désormais bénéficier de fonctionnalités jusqu’ici réservées aux abonnés payants. Voici en quoi elles consistent :

  • La navigation web : avec GPT-4o, vous pouvez demander à ChatGPT de puiser ses informations sur le web, ce qui lui permet d’accéder à des données à jour. À l’inverse, GPT-3.5, dont les données d’entraînement sont limitées à janvier 2022, ne peut pas naviguer sur le web.
  • L’import de fichiers : avec GPT-3.5, la communication avec le chatbot se limite à des prompts textuels. De son côté, GPT-4o vous permet de transmettre des fichiers dans de nombreux formats (Word, Excel, PDF, JPG, PNG, etc.).
  • L’analyse d’images : Vision, la technologie d’analyse d’images développée par OpenAI, vous permet d’importer une image et de demander tout type d’information à son sujet. Pour découvrir l’étendue des capacités de Vision, vous pouvez consulter notre test de la fonctionnalité.
  • L’analyse de données : après l’import d’un fichier, vous pouvez utiliser ChatGPT pour nettoyer vos données ou produire une analyse plus poussée. OpenAI propose une page d’informations dédiée pour apprendre à produire des analyses de données avec son agent conversationnel.
  • Les chatbots personnalisés : les chatbots personnalisés, conçus par des entreprises ou utilisateurs, se spécialisent dans un domaine (cuisine, SEO, jeux, rédaction, etc.). Ils sont intégrés dans une boutique consacrée, nommée GPT Store. Avec la version gratuite de ChatGPT, vous pouvez à présent accéder à ces GPTs, mais vous ne pouvez pas en créer.
  • La génération d’images : bien qu’OpenAI n’ait pas spécifiquement communiqué sur ce sujet, la génération d’images a été intégrée aux nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits. Alimentée par DALL-E 3, cette fonction vous permet de créer des images en incorporant les éléments de votre choix, dans différents styles, à partir d’un simple prompt textuel.
GPT Gratuit 4o
Le GPT Store est désormais disponible dans la version gratuite de ChatGPT. © Capture BDM
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web