ChatGPT : la commande vocale est disponible gratuitement pour tous, comment l’utiliser

Comme annoncé en septembre, OpenAI a déployé la fonctionnalité de commande vocale pour l’ensemble des utilisateurs de ChatGPT.

Tiktok récupération – chatgpt-commande-vocale
La commande vocale de ChatGPT peut être testée gratuitement dès maintenant. © Capture BDM

La commande vocale de ChatGPT est accessible gratuitement

Introduite à la fin du mois de septembre pour les abonnés aux offres payantes ChatGPT Plus et Entreprise, la fonctionnalité de commande vocale est désormais accessible gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs de ChatGPT, annonce OpenAI dans un tweet. Celle-ci prend en charge une multitude de langues, dont le français.

Disponible sur l’application iOS et Android, cette fonctionnalité offre la possibilité d’utiliser la saisie vocale pour poser une question à l’agent conversationnel, de la même manière qu’à l’écrit, afin que celui-ci formule sa réponse à l’oral. Cette annonce de déploiement, dévoilée dans un contexte électrique pour OpenAI, n’est pas surprenante : dans son communiqué diffusé en septembre, où la capacité de reconnaissance d’images était parallèlement présentée, l’entreprise avait indiqué que la commande vocale serait rapidement déployée « à d’autres groupes d’utilisateurs ».

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Comment engager une conversation à l’oral à ChatGPT

Pour poser une question à l’oral à l’agent conversationnel, il faut d’abord télécharger l’application ChatGPT sur l’App Store ou Google Play Store, la fonctionnalité n’étant pas accessible sur la version desktop. Une fois le téléchargement effectué, procédez comme suit :

  • Dans l’application, cliquez sur l’icône en forme de casque audio, située dans le coin inférieur droit de l’interface,
  • Patientez pendant que l’application se connecte, puis quand la phrase « Start speaking » apparaît à l’écran, posez votre question.

En outre, vous avez la possibilité de choisir l’une des voix proposées et de modifier la langue en accédant à l’onglet Speech, situé dans les paramètres de l’application. Toutefois, ChatGPT est capable, par défaut, d’identifier votre langue maternelle.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web