ChatGPT est accessible sans inscription : ce qu’il faut savoir

OpenAI rend disponible son agent conversationnel pour toutes et tous sans avoir à s’inscrire au préalable ni créer de compte sur la plateforme.

ChatGPT-sans-inscription
GPT-3.5 est maintenant disponible sans inscription préalable pour tous les utilisateurs. © OpenAI

Alors qu’OpenAI travaille au développement du plusieurs nouvelles technologies, telles que Sora, son générateur de vidéos par IA, un outil de clonage vocal, ou encore la dernière version de son modèle de langage, GPT-5, la société vient d’annoncer la possibilité d’utiliser ChatGPT sans créer de compte au préalable et, donc, sans inscription. On fait le point !

OpenAI permet d’utiliser ChatGPT sans création de compte ou identification

Avec près de 100 millions d’utilisateurs par semaine, répartis dans 185 pays du monde, selon les chiffres d’OpenAI, ChatGPT est devenu en une année l’un des outils les plus populaires du web. « Il est au cœur de notre mission de rendre des outils tels que ChatGPT largement disponibles afin que les gens puissent profiter des avantages de l’IA », a rappelé la société éditrice de l’agent conversationnel dans un blog post. Celui-ci informe de l’ouverture progressive du chatbot à n’importe quel utilisateur, sans qu’il ait besoin de s’inscrire et de créer un compte sur OpenAI.

Pour tous ceux qui sont curieux du potentiel de l’IA mais qui ne souhaitent pas suivre les étapes de création d’un compte, commencez à utiliser ChatGPT dès aujourd’hui.

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utilisez ChatGPT instantanément, sans avoir besoin de vous inscrire », peut-on lire dans le communiqué d’OpenAI, qui précise : « Nous le déployons progressivement, dans le but de rendre l’IA accessible à toute personne curieuse de connaître ses capacités. » Un nouveau pas en avant vers la démocratisation de la plateforme qui, jusqu’alors, n’était utilisable qu’après avoir créé un compte OpenAI et s’être connecté à l’outil. Seule la plateforme web chatgpt.openai.com est concernée par cette nouveauté, qui sera accessible à toutes et tous dans les jours à venir.

Un ChatGPT light pour les utilisateurs non inscrits ?

Sans compte à leur nom, les utilisateurs disposeront du modèle GPT-3.5, comme avec une inscription gratuite. Cependant, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles, cela comprend notamment :

  • L’enregistrement des conversations,
  • L’historique des échanges,
  • Le partage des discussions,
  • Les conversations vocales,
  • Les instructions personnalisées…

En outre, OpenAI précise, sans plus de détails, avoir « introduit des protections de contenu supplémentaires pour cette expérience, telles que le blocage des invites et des générations dans un plus large éventail de catégories ». Une phrase quelque peu mystérieuse que les médias américains n’ont su décrypter malgré leurs demandes, impliquant donc une modération plus stricte sur certaines requêtes.

Sans surprise, ChatGPT s’entraînera sur les données recueillies à l’occasion des conversations avec les utilisateurs non inscrits, sauf si vous le lui interdisez. Il est en effet possible de désactiver l’option dans les paramètres de l’outil, représentés par une roue crantée, en décochant Improve the model for everyone.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web