Les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde en 2025

Découvrez les classements des chaînes YouTube qui comptent le plus d’abonnés sur la plateforme.

generique-youtube
Depuis mai 2024, Tibo InShape est le Youtubeur français qui a le plus d'abonnés. Il devance désormais Squeezie qui était 1er depuis 2019. © BDM

Les 10 chaînes YouTube qui ont le plus d’abonnés en France en 2025

1. Tibo InShape : 25,7 millions d’abonnés

Si Tibo InShape s’est fait connaître par ses vidéos compilant des exercices sportifs, aujourd’hui, le Youtubeur partage des contenus en immersion avec des professionnels dans de multiples domaines, des challenges et défis plus ou moins loufoques, et beaucoup de Shorts. Sa chaîne explose littéralement et compte désormais 25,7 millions d’abonnés.

2. Squeezie : 19,3 millions d’abonnés

Depuis 2019, Squeezie était en tête du classement des Youtubeurs français en nombre d’abonnés. Désormais, Squeezie est 2e derrière Tibo InShape. Il comptabilise 19,3 millions d’inscrits sur sa chaîne sur laquelle il multiplie les featurings avec des invités renommés de toute la sphère médiatico-culturelle, des concepts phares et des événements aux importants moyens de production.

3. Lofi Girl : 14,7 millions d’abonnés

La Lofi Girl est devenue célèbre avec ses 14,7 millions d’abonnés ! Cette chaîne YouTube – et son emblématique étudiante écoutant de la musique – diffuse des sons lo-fi à longueur de journée sur différents live, et propose également des compilations. Cette chaîne est très appréciée pour ses musiques douces qui aident à étudier, travailler, se relaxer ! Elle est désormais sur le podium français et sponsorise même Gentle Mates, l’équipe esport de Squeezie, Gotaga et Brawks.

https://www.youtube.com/watch?v=lTRiuFIWV54

4. Cyprien : 14,5 millions d’abonnés

Cyprien compte 14,5 millions d’abonnés sur sa chaîne. Le vidéaste propose de nombreux sketches humoristiques, multiplie les courts-métrages et est également auteur de bandes dessinées, même s’il est désormais moins actif sur la plateforme.

5. OGGY : 13 millions d’abonnés

Il s’agit de la chaîne officielle du dessin animé Oggy et les cafards, diffusé en France à partir de 1999. Elle regroupe les épisodes et propose de nombreux extraits de cette série toujours très populaire au générique inoubliable : la chaîne est en effet suivant par 13 millions de personnes !

6. GIMS : 12,5 millions d’abonnés

Le rappeur Gims, anciennement Maître Gims avant d’avoir été rayé du barreau, poste et diffuse ses morceaux et clips sur sa chaîne YouTube officielle à plus de 12,5 millions de fans.

7. Norman fait des vidéos : 11,5 millions d’abonnés

Plus vraiment actif sur YouTube, le vidéaste Norman reste pourtant 7e du classement en France avec ses 11,5 millions d’abonnés. Tombé en disgrâce aux yeux du public, l’ex-YouTubeur est le seul de ce classement à avoir perdu des abonnés : il en possédait 12 millions en août 2022.

8. Mayamystic : 11,2 millions d’abonnés

Avec 11,2 millions d’abonnés, Mayamystic arrive à la 8e position du classement en France devant Soolking et Michou. Cette chaîne YouTube est tenue par une française qui est passionnée par le cosplay.

9. Soolking Officiel : 10,8 millions d’abonnés

La chaîne officielle de l’artiste Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, un chanteur et rappeur franco-algérien très populaire. Sur sa chaîne qui compte 10,8 millions d’abonnés, Soolking partage ses dernières musiques, clips officiels et parfois des contenus exclusifs autour de ses projets musicaux.

10. Michou : 10,2 millions d’abonnés

Nouvelle étape pour le Youtubeur Michou en 2024 : il intègre le top 10 des chaînes françaises les plus suivies, en franchissant au passage la barre symbolique des 10 millions d’abonné(e)s. La recette : plusieurs vidéos et concepts mensuels, des featurings et des projets plus ambitieux, comme sa version Internet de Danse avec les stars.

Les 10 chaînes YouTube qui ont le plus d’abonnés dans le monde en 2025

Voici le classement des chaînes YouTube les plus suivies dans le monde :

  1. MrBeast (342 millions d’abonnés) : adepte des actions philanthropiques, l’Américain, de son vrai nom Jimmy Donaldson, produit un contenu très diversifié, avec de nombreux concepts parfois extravagants et ce, dans de nombreuses langues.
  2. T-Series (283 millions d’abonnés) : il s’agit de la chaîne d’un label musical en Inde possédé par une société de production et de distribution de films. Cette chaîne YouTube est principalement composée de clips et d’épisodes de séries indiennes.
  3. Cocomelon – Nursery Rhymes (188 millions d’abonnés) : cette chaîne YouTube américaine diffuse des comptines et dessins animés pour enfants en anglais.
  4. SET India (181 millions d’abonnés) : il s’agit de la chaîne de Sony Entertainment Television en Inde.
  5. Kids Diana Show (129 millions d’abonnés) : une chaîne ukrainienne de vidéos pour enfants.
  6. Vlad et Niki (131 millions d’abonnés) : une chaîne russe d’histoires pour enfants.
  7. Like Nastya (124 millions d’abonnés) : une chaîne russe pour enfants, qui met en scène Nastya, une petite fille.
  8. Zee Music Company (113 millions d’abonnés) : la chaîne du YouTube de la société de musique indienne du même nom.
  9. PewDiePie (110 millions d’abonnés) : c’est la chaîne du vidéaste web suédois, Felix Arvid Ulf Kjellberg, très connu pour ses vlogs et vidéos gaming.
  10. WWE (106 millions d’abonnés) : la chaîne YouTube de la société américaine de combats de catch.
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web