CES 2019 : 10 nouveautés présentées par les startups françaises à Las Vegas
Pour la 52ème édition du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, pas moins de 412 entreprises françaises ont répondu présent. Il s’agit d’ailleurs du 3ème pays le plus représenté, derrière les États-Unis et la Chine. Parmi cette délégation, 349 startups ont fait le déplacement, dont une grande partie sous l’égide de la French Tech. Nous avons sélectionné les noms de 10 startups qui présentent leurs nouveautés pour 2019.

Klaxoon révolutionne les réunions avec Klaxoon 3
Klaxoon est une suite d’outils collaboratifs dédiés à favoriser le travail en équipe et la collaboration pendant les conférences et réunions. Brainstorm, sondage, vote… Ces applications visent à créer de l’engagement auprès des collaborateurs, dynamiser les rencontres, les réflexions et les prises de paroles, que cela se fasse en présentiel ou à distance.
Withings présente de nouvelles montres connectées
Cette année, Withings fait son retour au CES avec trois nouveautés : la Withings Move, la montre connectée au prix le plus abordable de sa gamme de montres d’activité ; la Move ECG, une montre analogique avec un électrocardiogramme ainsi que le BPM Core, un tensiomètre connecté muni d’un stéthoscope électronique.
Snips, l’assistant vocal sans Google ou Amazon
La startup française Snips propose une alternative aux assistances vocales de Google, Amazon ou encore Apple. Plutôt que d’envoyer vos données personnelles à ces géants du web, Snips offre la possibilité aux entreprises de créer leur propre interface vocale, dont les informations ne seront traitées qu’en local. Pour en savoir plus sur les activités de Snips, retrouvez notre interview de Yann Lechelle, directeur d’exploitation de la firme.
App-elles, l’application solidaire pour les victimes de violences
L’application App-Elles a reçu cette année le prix du CES 2019 « Tech for a Better World ». Le service propose des fonctionnalités permettant d’alerter les proches et les secours en cas de violences ou d’agressions. Elle permet ainsi d’enregistrer des conversations, géolocaliser l’utilisateur pour ses proches, appeler ou envoyer un SMS aux secours ou encore trouver du soutien et de l’aide en cas de besoin.
Hitech-One Modulum, une solution connectée pour les entreprises
La startup Hitech-One propose aux entreprises de créer leurs services ou leurs objets connectés sur sa plateforme IoT, sans se soucier des aspects techniques. Cette année, Hitech-One présente notamment sa solution Modulum, un dispositif « conçu pour cumuler les forces d’une plateforme IoT modulaire et les potentialités de la blockchain« .
Shadow, le cloudgaming à la française
La startup Shadow propose des offres de cloudgaming afin de permettre à ceux qui ne disposeraient pas de machines de guerre de jouer aux jeux les plus gourmands dans leur salon. L’app propose également une interface communautaire avec des chats entre joueurs, mais également la possibilité pour les spectateurs d’une partie d’ajouter des handicaps aux joueurs (inversion des commandes, floutage de l’écran etc…).
Adok, un vidéoprojecteur sur surface tactile
Adok présente pour ce CES 2019 son vidéoprojecteur ultraportable qui parvient à transformer un mur, une table ou un espace au sol en écran tactile. Utile dans le cadre de réunions, ce vidéoprojecteur peut être emporté partout, puisqu’il dispose d’une batterie. Adok possède également de nombreuses fonctionnalités et applications dédiées à favoriser les interactions et la concentration des collaborateurs en réunion.
Eyelights, des informations en réalité augmentée dans votre véhicule
Eyelights est une solution qui diffuse sur le pare-brise de votre voiture ou le casque de votre moto des informations de conduite en réalité augmentée. Ainsi, plus besoin de dévier son regard de la route pour consulter son smartphone.
Reminiz, la reconnaissance faciale en temps réel
La startup Reminiz a conçu une solution de reconnaissance faciale appliquée au divertissement. Elle permet de reconnaître les personnalités visibles à l’écran et notamment pour les marques d’obtenir une évaluation détaillée et structurée des métriques afin d’adapter leur stratégie de contenu en conséquence.
Meersens, détecter les risques pour la santé
Meersens est une application permettant de tester l’environnement autour de son utilisateur et d’évaluer la qualité de l’air, la pollution, pesticides, rayons UV etc. Elle surveille également la qualité de l’eau.

