CBA recrute des développeurs pour digitaliser le secteur de la santé

Pionnier dans les logiciels destinés aux professionnels de santé depuis plus de 30 ans, CBA Informatique Libérale reste à la pointe de la technologie. La société, en pleine croissance, entend continuer à innover. Pour assurer son développement, CBA cherche notamment à recruter des profils de développeurs.

cba

Valoriser sa marque employeur

Bien connu des professionnels de la santé qu’il accompagne depuis plus de 30 ans, CBA Informatique Libérale souhaite aujourd’hui accroître sa visibilité, et attirer ses talents de demain.

En mouvement, la société a développé en 2016 son premier applicatif en full Saas Web, en proposant My Agathe e.motion, un nouveau logiciel de télétransmission pour infirmière libérale. « Nos clients nous connaissent bien, les candidats un peu moins. Notre participation à la Battle Dev est l’occasion de leur dire que nous sommes une entreprise attractive et prête à recruter des candidats qui ont le goût le challenge », explique Hélène Féry, Responsable ressources humaines. Et qui apprécient un certain confort de travail… Installée depuis un an dans de nouveaux locaux, l’entreprise a en effet mis en place une offre RH forte pour améliorer le bien-être des salariés : massages, séances de sport et de relaxation, télétravail, crèche d’entreprise, dark room en accès libre pour se ressourcer, un jardin extérieur privatif, etc. « Au-delà du confort matériel, nous souhaitons aussi faire participer les collaborateurs aux décisions de l’entreprise. Régulièrement nous les sollicitons pour améliorer leur quotidien », ajoute la RRH.

Ainsi des workshops, ateliers de travail collaboratifs, sont régulièrement organisés pour parler de sujets transverses à l’entreprise et donner la parole aux collaborateurs. « Nous souhaitons que tout le monde puisse amener sa réflexion autour de sujets variés comme la communication interne ou encore les espaces de travail ».

cba-dev

Une entreprise en mode projet

En mouvement, l’entreprise l’est aussi dans son organisation. Depuis quelques années, le plateau technique a adopté les méthodes agiles. Là encore, les développeurs sont amenés à donner leur avis puisqu’ils participent à toutes les étapes des nouveaux projets.

Actuellement, plusieurs postes de développeurs sont ouverts. Ils intégreront une équipe compétente d’une trentaine de personnes et seront amenés à monter en compétences. « Notre mode d’organisation permet d’évoluer très vite d’un point de vue technique. De même travailler en « scrum » invite les salariés à se challenger. D’ailleurs, plus qu’un diplôme, nous souhaitons travailler avec des personnalités à la recherche d’un défi professionnel », poursuit Hélène Féry. Au quotidien, les développeurs coderont en Java, Php, Javascript, et des frameworks modernes tels que Symfony et Angular 6.

Avec les opportunités qu’offre le numérique, CBA va encore continuer d’innover ces prochaines années et déjà de nouveaux services sont proposés aux professionnels de la santé. Une effervescence qui se traduit, là encore, dans l’organisation de l’entreprise. « L’état d’esprit est celle d’une startup.  Nous travaillons sur des produits full digital sur lesquels nous rencontrons aujourd’hui peu de concurrence ».

Cadre de vie, émulation et bien-être au travail… en 30 ans CBA a su devenir une entreprise leader sur son secteur sans perdre de son ambiance familiale. « Le faible turnover de nos équipes témoigne de leur attachement à leur entreprise mais aussi au fait que nous ayons su maintenir une ambiance dynamique », conclut Hélène Féry.

Découvrez l’entreprise CBA et retrouvez ses offres d’emploi sur BDM/job.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris