Cartographiez votre CV avec votre compte LinkedIn
L’hebdomadaire américain Newsweek propose sur son site Internet une façon originale de visualiser sa carrière : le CV en forme d’arbre. Cela fait penser aux mind mappings, plutôt en vogue en ce moment. Mais ici, pas besoin de réécrire les étapes de sa carrière ni de les organiser : si vous avez un compte Linkedin, l’arbre sera réalisé automatiquement à partir de ces données.
Pour commencer, il faut relier son compte LinkedIn à l’application. Si vous n’êtes pas membre de ce réseau social, vous pouvez également remplir tous les champs que vous souhaitez en cliquant sur « Use Career Form ». Dans le cas où vous avez un compte Linkedin, l’arbre se construit sous vos yeux… Evidemment, il faut avoir plutôt bien renseigner son parcours scolaire et professionnel pour que le résultat soit exploitable. Et plus votre carrière est dense, plus votre arbre sera développé. mais attention aux intitulés de diplômes ou de postes un peu trop long, les branches se chevaucheront… Mais au final, cette manière différente de faire le point sur sa carrière est appréciable.
Par exemple, voici l’arbre de Barack Obama, plutôt bien fourni :
Vous pourrez partager votre arbre avec vos contacts sur Facebook et Twitter. Mais rien n’est prévu pour le sauvegarder, pensez donc à faire une capture d’écran !
Créer son arbre avec Career Tree
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Marrant, moi le mien, y ressemble à un bonsaï! Si je le partage avec les z’ôtr sur Viadeo/Link/Facebook, va plus rien rester: une branche de persil!!!
Comment ça, j’aurais pas dû rester 26 ans dans la même Boutique?
o:)
@Major : ça fait pareil chez moi.. N’est pas Barack Obama qui veut !
Moi je trouve cela plutôt sympa cette présentation sous forme d’arbre !
La visualisation d’une manière originale des informations a vraiment le vent en poupe !
A propos de LinkedIn, je viens de publier sur mon blog le Top 10 des termes qui mettent en valeur les profils sur LinkedIn. http://mydatanews.blogspot.com/2010/12/top-10-overused-buzzwords-in-linkedin.html
Merci pour l’info / Career Tree
Mssge pour Christophe B. : le sens de l’info donnée par LinkedIN c’est de nous alerter sur les mots les plus utilisés donc TROP utilisés dans les profils, alors que le but du jeu pour ceux qui veulent se faire remarquer et chasser … c’est de sortir du lot.
@ Isabelle D : c’est pas faux !
Le classement peut en effet aider à trouver d’autres termes pour se différencier.