La carte d’identité numérique est enfin testée sur l’iPhone : ce qu’il faut savoir
Certains utilisateurs iOS peuvent désormais accéder à la version alpha de l’application France Identité.
Une première phase de test pour France Identité sur iPhone
Sur Twitter, le compte France Identité a tout récemment annoncé le début du déploiement des tests de son application sur iOS. En effet, les utilisateurs qui se sont portés volontaires pour recevoir la version alpha du logiciel peuvent d’ores et déjà télécharger l’application. Pour rappel, cette application permet de bénéficier d’une copie numérique de sa pièce d’identité.
L’équipe de France Identité a également annoncé rechercher une vingtaine de testeurs détenteurs d’iPhone 12 Pro Max, iPhone 13 Pro Max, iPhone 14, iPhone 14 Pro et Pro Max. Seul impératif : posséder la nouvelle carte d’identité biométrique. En 5 minutes, France Identité a reçu 200 demandes, contre les 20 testeurs initialement recherchés. Le compte de l’application de l’État précise qu’au-delà des 20 premiers inscrits à cette phase de test, les autres utilisateurs sont automatiquement ajoutés à la liste d’attente et seront invités à participer aux prochains tests.
Nous espérions une vingtaine de testeurs pas 200 en cinq minutes😅 Vous êtes trop rapides.
Merci beaucoup !! pic.twitter.com/EP9r9TDhrk— France Identité (@france_identite) September 28, 2022
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
En outre, l’application France Identité est très attendue par les utilisateurs. Non seulement celle-ci permettra de disposer de sa carte d’identité sur son smartphone, mais également de s’authentifier plus facilement sur les sites disponibles via FranceConnect pour faciliter les démarches administratives. De plus, cette application mobile pourrait, par la suite, s’étendre aux passeports et titres de séjours, mais aussi permettre de justifier de sa majorité sans dévoiler son identité ou encore donner une procuration.
Un lancement attendu pour 2023
Les utilisateurs Android ne sont pas en reste. L’application France Identité est testée depuis le mois de mai 2022 et rassemble déjà 2 000 testeurs. Sur Twitter, France Identité a annoncé que 500 places supplémentaires seraient prochainement ouvertes pour les utilisateurs Android, très certainement dans le courant du mois d’octobre. Parallèlement, France Identité précise que 2 500 places seront également ouvertes pour les utilisateurs iOS. Le lancement de l’application ne devrait pas avoir lieu avant 2023.