Carte des réseaux sociaux qui marchent le mieux pays par pays

Facebook, Myspace, Viadeo, LinkedIn… Les réseaux sociaux ou professionnels se multiplient et attirent de plus en plus d’utilisateurs. Il est intéressant de constater que chaque pays a ses spécificités dans ce domaine. La carte réalisée par Oxyweb (données Alexa) permet de s’en rendre compte en un clin d’oeil. Si FaceBook est numéro 1 dans de nombreux pays à travers le monde, on retrouve également bon nombre de services inconnus en France : Xiaonei cartonne en Chine, CyWorld en Corée du Sud ou encore V Kontakte en Russie. Certains pays ne jurent que par leurs initiatives locales : la Pologne (Grono), les Pays-Bas (Hyves) ou l’Espagne (Tuenti). A noter, Hi5 reste bien implanté dans certains pays (Amérique centrale, Afrique, Mongolie..) et Bebo mène les débats en Irlande. En France, c’est toujours Skyrock et ses ex-skyblogs qui sont en tête, tout comme en Algérie. Voici cette carte bien intéressante trouvée chez Accessoweb.

carte des reseaux sociaux

Vous pouvez retrouver chaque mois cette carte actualisée chez Oxyweb.

Sujets liés :
4 commentaires
Commentaires (4)
  • Miss France

    Skyrock en force en France, mais ça n’a rien d’étonnant. Dans le reste du monde, Facebook se dégage largement. Très sympas cette petite carte.

  • Véronique

    Oui, c’est intéressant. Comme quoi, la « proximité » marche quand même toujours.

  • Création web Yoolight

    Vive Facebook!!

  • Tochitura Moldovaneasca

    Salut,

    pour la carte, ne vous faites pas piéger, elle date d’octobre 2008. Or, Facebook ne comptait qu’environ 150 millions d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui? plus de 540 millions. Il va falloir la renouveler car elle ne veut plus rien dire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web