Canva rachète Leonardo.Ai, le générateur d’images : ce qui va changer

Pour poursuivre ses ambitions et continuer d’investir dans l’IA, Canva vient d’acquérir le générateur d’images Leonardo.Ai.

canva-rachat-leonardo-ai
Le prix de l'acquisition de Leonardo.Ai par Canva n'a pas été dévoilé. © IB Photography - stock.adobe.com

Canva annonce l’acquisition de Leonardo.Ai

« Welcome to Canva, Leonardo ! » : voici le titre du communiqué publié par Canva ce 30 juillet pour annoncer l’acquisition du générateur d’images et de vidéo par IA, Leonardo.Ai. Ce rachat intervient quelques mois seulement après l’acquisition d’Affinity qui édite les outils Affinity Designer, Photo et Publisher.

Lancé en 2022, Leonardo.Ai compte déjà 19 millions d’utilisateurs. Avec cet outil, les utilisateurs ont la possibilité de générer des images aux styles variés (photos réalistes, portraits, animés…) mais aussi de créer des vidéos IA à partir d’un visuel.

Désormais, les 120 employés de Leonardo.Ai rejoignent les équipes de Canva, et pourront bénéficier des ressources financières et humaines du groupe pour accélérer le développement de leurs technologies d’IA.

 

À noter que Leonardo.Ai continuera d’être accessible via sa plateforme web, et ses modèles seront également intégrés prochainement à la suite IA de Canva. Autre point important : aucun contenu créé sur Canva ne sera utilisé par Leonardo.Ai pour entraîner ses modèles d’IA, sauf si l’utilisateur en a expressément donné l’autorisation.

Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’accueillir la société d’IA générative Leonardo.Ai au sein de la famille Canva, alors que nous travaillons à la création de la première technologie d’IA de conception au monde.

Canva veut continuer d’investir dans l’IA

Avec 190 millions d’utilisateurs actifs et une valorisation à 26 milliards de dollars, Canva ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour poursuivre son développement, la plateforme de conception graphique mise sur l’IA !

Depuis le lancement de sa suite IA Magic Studio en 2023, les outils d’intelligence artificielle ont été utilisés 7 milliards de fois, pour un total de 12 outils IA intégrés à la plateforme désormais. Canva prévoit donc d’ajouter rapidement les outils de Leonardo.Ai à sa suite : « nous prévoyons également d’intégrer rapidement la technologie de pointe de Leonardo et son modèle fondateur Phoenix dans notre gamme existante de produits Magic Studio », a déclaré Cameron Adams, co-fondateur et CPO de Canva.

L’autre objectif sera également d’investir davantage dans la recherche et développement pour proposer une solution à la cible B2B, que Canva cherche à adresser davantage depuis la refonte de sa plateforme.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web