Canva : l’IA conversationnelle disponible en Français

16 nouvelles langues, dont le Français, sont désormais prises en charge par l’IA conversationnelle de Canva. On fait le point !

IA Canva Français
IA partout : est-ce une si bonne nouvelle pour le monde du design ? © Canva

L’IA conversationnelle de Canva est désormais disponible dans 17 langues

Ce 25 septembre 2025, Canva a annoncé l’extension mondiale de son IA conversationnelle de design. Après un lancement en avril dernier, l’outil est désormais disponible dans 17 langues, dont l’allemand, l’arabe, le chinois, le français ou encore l’espagnol. Cette mise à jour ouvre l’accès à 31 nouveaux marchés et vise à rendre la création plus fluide et culturellement adaptée, en supprimant la barrière de la langue.

La majorité de nos 240 millions d’utilisateurs travaillent dans une langue autre que l’anglais […] Une grande partie de ce qui fait le succès de Canva à travers le monde repose sur notre volonté de proposer un produit réellement adapté au contexte local, explique Cameron Adams, cofondateur et Chief Product Officer de Canva.

Canva indique par ailleurs que l’IA de Canva « intègre désormais une meilleure compréhension des contextes culturels, des préférences visuelles et des styles de communication propres à chaque région et chaque langue ». Reste à voir comment cet effort d’adaptation se caractérisera dans l’expérience utilisateur.

IA Canva : comment ça marche ?

L’IA de Canva se présente comme une interface conversationnelle intégrée à la plateforme. L’utilisateur peut formuler une consigne, à l’écrit ou à l’oral, et obtenir aussitôt plusieurs pistes de création. Celles-ci sont directement éditables dans Canva, avec la possibilité de modifier les éléments proposés ou d’y ajouter du contenu issu de la bibliothèque de la plateforme.

L’idée est ainsi de simplifier la conception graphique. L’utilisateur n’a pas besoin de maîtriser un logiciel spécialisé, il peut se concentrer sur le message tandis que l’IA prend en charge la mise en forme. Et qu’en est-il du résultat ? Au vu de nos tests, l’IA Canva a encore de gros progrès à faire avant de remplacer la sensibilité d’un artiste.

Canva IA Punk
Sur les 4 propositions, l’IA Canva produit trois horreurs et une affiche insipide. © Capture BDM

L’ensemble des utilisateurs peuvent dès à présent tester l’IA Canva en français, à ce lien.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs générateurs de texte par IA