CanIEmail : vérifiez les compatibilités HTML/CSS de vos emails

Avec CanIEmail, les intégrateurs d’emails peuvent enfin vérifier la compatibilité des balises HTML et des fonctionnalités CSS avec la plupart des messageries.

caniemail
CanIEmail, l'outil ultime des intégrateurs d'emails. Crédit : capture CanIEmail.

CanIEmail, l’équivalent de CanIUse pour l’intégration des emails

CanIUse est un outil utilisé très fréquemment par les intégrateurs web. Il permet de connaître la compatibilité des dernières technologies du web avec les navigateurs. Vous pouvez ainsi savoir si Chrome 76 supporte les images au format WebP (oui) ou si Internet Explorer interprète correctement la déclaration CSS position:sticky (non). Le service va jusqu’à segmenter les compatibilités en fonction des versions des navigateurs et donne des indications en cas de support partiel.

CanIEmail arrive enfin, pour le plus grand bonheur des intégrateurs d’emails. Le principe est similaire à CanIUse : il suffit de saisir une balise HTML ou une propriété CSS pour connaître sa compatibilité avec les principales boîtes de messagerie du marché : Apple Mail sur macOS et iOS, Gmail sur le web, iOS et Android, Outlook sur Windows (2003-2019), macOS, Outlook.com, iOS et Android, Yahoo! Mail, Mozilla Thunderbird, Orange, Samsung, SFR… Comme sur CanIUse, les versions des messageries sont précisées et des notes sont ajoutées en cas de support partiel des fonctionnalités HTML/CSS.

Vérifiez la compatibilité des balises HTML/CSS avec Gmail, Outlook…

Vous pouvez utiliser CanIEmail de deux façons : en cherchant directement la balise HTML ou la fonction CSS pour laquelle vous avez un doute ; vous pouvez aussi cliquer sur Features, en haut à droite du site, pour parcourir les déclarations CSS et balises HTML référencées sur CanIEmail. CanIEmail est un projet collaboratif, les développeurs front peuvent y contribuer sur GitHub (pour signaler une erreur ou enrichir le service). Au lancement de CanIEmail, 50 fonctionnalités HTML et CSS peuvent être testées, sur plus de 25 clients.

À noter que les développeurs de CanIEmail ne sont pas les mêmes que ceux de CanIUse, (mais la ressemblance entre les deux services est totalement assumée) : pour CanIEmail, tout le mérite revient à Rémi Parmentier, plus connu sous le pseudo HTeuMeuLeu.

Aller sur le site de CanIEmail

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web