Brizzly : le réseau social où vos posts ne seront vus par personne
Brizzly est une interface de publication. Cet outil date de 2009, et a même été racheté par AOL avant d’être abandonné en 2012. Il retrouve une seconde vie aujourd’hui en devenant un outil de désintoxication aux réseaux sociaux. Le principe est aussi marrant qu’inutile : vous écrivez un post, vous le postez, mais ce dernier disparaît instantanément et ne sera vu par personne. L’interface est quasiment la même que Twitter, sauf que personne ne peut vous suivre, ni vous lire.
Avant de partir dans des threads inutiles sur Twitter, ou des croisades sur « on doit dire numérique, digital c’est avec les doigts gneugneugneu », vous pouvez maintenant utiliser Brizzly. Ce dernier vous permettra de vous défouler en toute discrétion. Bonus : personne ne pourra trouver vos données publiques, et les mettre dans un fichier Excel. Pas de matricule donc ! Pratique pour s’indigner sur tout et sur rien sans troll, sans débat, et sans multiples réponses. Pour essayer Brizzly, rendez-vous sur ce lien. Vous verrez, c’est extrêmement reposant.
Ça a tout d’une blague, et c’est effectivement assez drôle à lire; la question qui demeure est quand même: pour quoi faire (ou version bof: à quoi bon)? On a tous un éditeur de notes sur nos appareils sur lequel on peut se défouler avant de poster quoique ce soit. En revanche, il n’est pas nécessairement en ligne, donc traqué, comme doit l’être ce service de défoulement. Du coup, on se demande où vont nos données de connexion aux services (les cookies, toussa toussa), et s’il n’y en a pas, on revient à la première question: pourquoi faire?