Boost My Mail : un outil pour piloter les signatures mails de ses collaborateurs
L’email est le premier canal de communication d’une entreprise : 1,4 milliard de courriers électroniques sont en effet échangés chaque jour. Pour exploiter ce canal de communication, il existe des solutions. C’est notamment ce que permet Boost My Mail qui met à disposition des équipes marketing un outil tout en un pour piloter les signatures mails des collaborateurs en toute autonomie.
Programmer des campagnes de communication dans les emails de l’entreprise
La signature mail est un canal de communication avec une vraie dimension humaine. Elle est portée par les meilleurs ambassadeurs de son entreprise : les collaborateurs. Utiliser un outil de synchronisation des signatures mails permet d’harmoniser et de piloter 100 % des signatures mails de son entreprise. Aucune connaissance technique n’est requise pour paramétrer son compte et une seule personne suffit pour synchroniser la signature de l’entreprise à l’ensemble de ses collaborateurs. Le gros plus de Boost My Mail est de pouvoir déployer des campagnes publicitaires au format d’une simple bannière mail. L’administrateur peut programmer date à date les campagnes et en mesurer les performances avec un dashboard de statistiques simplifié. L’impact des actualités de l’entreprise est alors démultiplié : annonce d’un lancement de produit, partage d’un événement ou relais d’une promotion… Vous pouvez communiquer sur toutes vos actualités. Plus les contenus seront en adéquation avec les équipes, plus la campagne sera impactante.
>> Essayez Boost My Mail gratuitement pendant 14 jours
L’inbound marketing pour faire performer les campagnes emails
La signature mail est une des étapes à ne pas négliger dans un processus de maturation d’achat :
- En début de cycle de vente : une stratégie de contenus visant à familiariser ses leads avec sa marque est l’option la plus efficace. Voici quelques exemples de contenus à mettre en avant : invitation à participer à un événement, à télécharger un livre blanc, à lire un article sur son blog… Il est nécessaire de varier autant que possible les bannières avec des communications plus push, telles qu’une promotion ou un lancement de produit. L’objectif est de créer un contact personnalisé avec son destinataire tout en faisant la promotion de sa marque et de son expertise.
- En fin de cycle de vente : la signature mail proposera un contenu qui a vocation à fidéliser le client ou à provoquer le bouche à oreille : vidéo à partager, lien vers une offre de parrainage…
Créer une signature mail professionnelle en quelques clics
A partir d’un modèle de signature mail, l’utilisateur principal crée la signature de l’entreprise en seulement 5 minutes. Dans le cas où ses collaborateurs travaillent pour plusieurs marques au sein de la même entreprise, là encore tout est bien pensé, il est possible d’associer plusieurs signatures aux collaborateurs.
L’expérience est fluide et simple. Une fois inscrit à Boost My Mail, il suffit de cliquer sur « Créer » dans l’onglet « Signature mail » et de compléter le formulaire pour personnaliser la signature avec vos coordonnées professionnelles.

- Importez votre logo.
- Sélectionnez les informations que vous souhaitez faire apparaître : fonction, nom, prénom…
- Renseignez l’adresse URL de vos réseaux sociaux pour engager vos destinataires à vous suivre.
- Enfin, sur la partie droite de l’écran, faites défiler les modèles de signatures emails et sélectionnez-en un. Boost My Mail propose 15 modèles au total.
L’utilisateur principal pourra alors synchroniser la nouvelle signature créée à ses collaborateurs et déployer ses campagnes au format d’une bannière email. Il pourra aussi accéder au dashboard et ainsi avoir une vision data de ses campagnes et du déploiement de ses signatures.
La création de campagne se fait vraiment très simplement. L’UX de l’outil, particulièrement bien pensée, ne gâche rien. On apprécie notamment beaucoup le dashboard qui permet d’avoir une vue sur ses campagnes (et donc sur l’efficacité de ce type de campagnes), ainsi que sur les templates proposés qui permettent de diffuser de jolies campagnes rapidement.
Une tarification selon le nombre d’utilisateurs
Au niveau du tarif, l’abonnement proposé par l’éditeur est forfaitaire. Il est calculé non pas au nombre d’emails envoyés ou au CPC mais au nombre d’utilisateurs, c’est à la dire sur la base du nombre d’employés de l’entreprise. Le Pack Premium permet de diffuser des bannières mails en quantité illimitée.
Vous pouvez essayer la solution gratuitement pendant 14 jours, en cliquant sur ce lien.
Créer une signature mail professionnelle en quelques clics