Bluesky est disponible pour tous sans invitation : comment y accéder
Après avoir limité l’accès au réseau social par le biais d’invitations distribuées au compte-gouttes, Bluesky est désormais accessible à toutes et tous.
Bluesky ne requiert plus d’invitation pour s’inscrire
Plateforme de microblogging décentralisée financée notamment par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, devenu X, Bluesky a montré un certain potentiel au cours de l’année 2023. Le réseau social, très similaire dans son interface à ce que propose X, a réuni près de 3 millions d’utilisateurs ces douze derniers mois. Cependant, ces derniers n’ont pu s’y inscrire seulement sur invitation. En effet, celles-ci étaient distribuées avec beaucoup de précaution, chaque nouvel utilisateur bénéficiant d’une invitation à offrir chaque semaine.
Mais cette époque est révolue, a annoncé Bluesky ce mardi 6 février. En effet, la plateforme est désormais accessible à toutes et tous. « Bluesky construit un réseau social ouvert où chacun peut contribuer, tout en offrant une expérience fluide pour les utilisateurs. Au cours de la dernière année, nous avons utilisé des codes d’invitation pour nous aider à gérer la croissance, tout en créant des fonctionnalités telles que des outils de modération, des flux personnalisés, etc. Maintenant, nous sommes prêts à accueillir tout le monde », se réjouit l’équipe Bluesky dans un blog post.
Bluesky : comment rejoindre le réseau social décentralisé
Pour rejoindre Bluesky, deux options s’offrent à vous. Dans un premier temps, il vous est possible de créer un compte en passant par l’interface sur navigateur. Pour cela, rendez-vous sur la page de création de compte à cette adresse. Deuxièmement, vous pouvez créer un compte par l’intermédiaire des applications mobiles iOS ou Android, disponibles gratuitement dans l’App Store ou le Google Play Store.
Comme pour la plupart des réseaux sociaux, il vous faudra notamment renseigner une adresse email, un mot de passe et une date de naissance afin de créer votre compte. Puis, il vous faudra fournir un numéro de téléphone valide, sur lequel un code vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pourrez ensuite choisir un pseudo. Dans un dernier temps, Bluesky vous suggérera des centres d’intérêt, des comptes à suivre, quelques paramètres d’affichage et des feeds à rejoindre. Enfin, vous pourrez choisir d’activer ou non un filtre de contenu pour éviter certains types de publication (nudité, violence, interactions non désirées, etc.). Une fois ces étapes franchies, vous pourrez utiliser Bluesky via l’interface web ou l’application mobile.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris