Bloomberg lance TicToc : une chaîne d’information en continu sur Twitter
Bloomberg lance aujourd’hui un nouveau service novateur sur Twitter : une chaîne d’information en continu diffusée sur le réseau social. Le service s’appelle TicToc et sera accessible 24h/24 à partir d’aujourd’hui. Il aura évidemment une forte dimension social et mobile.
Let the countdown begin 💥 TicToc by Bloomberg will be LIVE today at 8 am EST.
Tune in here 👇 and tweet using #tictocnews https://t.co/hbHhAqd0CO
— TicToc by Bloomberg (@tictoc) 18 décembre 2017
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Bloomberg voit les choses en grand pour le lancement de cette première chaîne intégrée à un réseau social avec une équipe de 50 journalistes, éditeurs, analystes social media… Le contenu sera un mélange de breaking news agrémentées de tweets sélectionnés et vérifiés par la rédaction, et d’informations générales mises à jour toutes les heures. Ce format de mini journaux télévisés sera composé de clips vidéo courts en format « social ». Des analyses plus fouillées et des long forms seront aussi proposés.
Tout le contenu diffusé sera adapté au format social et au mobile first : les datas, graphiques, vidéos etc. seront optimisés pour un usage mobile. Le lancement de cette nouvelle « chaîne » est possible grâce à 7 sponsors (AT&T, CA Technologies, CME, Goldman Sachs…) qui paient entre $1,5 million et $3 millions. Les ambitions sont en tout cas assez importante pour ce nouveau média d’après le CEO de Bloomberg Justin Smith :
With this new network, we are setting out to reinvent the digital breaking-news experience.
Pour Twitter, ce lancement est la suite logique du développement de partenariats autour du Live. Le service est déjà partenaire avec la Ligue de Baseball, la NFL, BuzzFeed…
Via Bloomberg