BlendWebMix : la conférence des professionnels du web rempile pour sa 6ème édition

Les 24 et 25 octobre prochains à Lyon, le BlendWebMix organisera pour la sixième année consécutive sa conférence dédiée aux professionnels du web. Tables rondes, conférences, tout est fait pour que les entrepreneurs, business développeurs, designers, ou encore formateurs y trouvent leur bonheur. L’idée du BlendWebMix est de favoriser les rencontres entre talents et le networking en soulevant des questions sur les sujets clés du numérique.

Une réduction pour les lecteurs du BDM

Cet événement vous intéresse ? En tant que lecteur du BDM, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel sur les billets Last Call 2 jours ou 1 jour au choix. Le sésame vous donne accès aux conférences web, un buffet haut de gamme et des pauses café ainsi que l’accès à un espace networking permanent pour partager avec l’ensemble des conférenciers et faire du business.

Accéder à la billetterie du BlendWebMix

blend-web-mix

BlendWebMix : trouver l’inspiration grâce aux conférences

Pour connaître en détail les spécificités de cette nouvelle édition du BlendWebMix, nous avons interrogé Jéromine Duvert et Tiphaine Frugier de l’association la Cuisine du web, organisatrice de l’événement.

Pouvez-vous présenter BlendWebMix ?

BlendWebMix est une conférence unique sur les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies du web. Notre objectif : faire se rencontrer les talents, mixer les spécialités, amener le web au contact d’autres domaines, favoriser le networking et faire la découverte d’autres compétences, impliquer les acteurs du Web à travers un format plus interactif qu’une conférence classique et dans une vision concrète de la pratique du web.

Que faites-vous pour favoriser les rencontres entre participants ?

Premièrement, nous utilisons cette année Swapcard, une application de networking qui permet d’entrer en contact de façon virtuelle, et de demander des rendez-vous en réel sur un espace dédié, Blendez-Vous. Un vrai coup de pouce ! Par ailleurs, nous préparons de nombreux jeux « brise-glace » notamment pendant la soirée festive du mercredi. Nous proposons aussi des temps de pause dans le Village, avec un espace de détente « Slow Blend » pour amener les rencontres dans un cadre détendu.

affiche_a4-1

Y aura-t-il des nouveautés au programme pour cette année ?

Bien sûr ! Il y en a même beaucoup. Tout d’abord, cette année, l’ensemble du programme s’articule autour d’un thème : les nouvelles identités numériques. Ce thème ouvert nous a semblé en phase avec la vocation de BlendWebMix de mixer les réflexions et d’apporter du sens à ceux qui cherchent à y voir plus clair dans les évolutions des techniques, des métiers, des usages, et de la société.

Ensuite, nous avons amené, grâce à nos comités éditoriaux qui constituent le programme, des speakers variés, reconnus ou débutants : Laura Pho Duc d’Alibaba, Adrien Boyer de Pinterest, Aral Balkan, Lea Verou, Emmanuelle Leneuf… Chaque année, nous renouvelons 75% de nos speakers, c’est un parti pris. À côté de cela, nos partenaires : Facebook, Keyrus, Peaks, Sendinblue… amènent leur expertise sur des sujets approfondis. Nous avons relancé le format table ronde, sur des sujets business principalement, pour apporter de la contradiction et du dynamisme ! Nous avons également des tracks plus spécifiques : notamment une, réservée à « l’EdTech » par Imaginove, ou aux startups avec une Master Class de 2h, du jamais vu !

Enfin, nous avons étoffé le programme du Village : speed-mentoring, ateliers, salon des conférenciers (pour poursuivre, en mode VIP, les échanges avec les speakers). Sans oublier, les animations variées qui font de Blend un événement pro, mais #fun !

Quelles sont d’après vous les tendances marquantes cette année ?

L’intelligence artificielle est évidemment incontournable. Elle sera traitée à BlendWebMix en partenariat avec LyonIsAI au travers de plusieurs formats différents : ateliers, conférences, stands, mais aussi “causerie” car ce sujet demande d’abord un énorme effort de pédagogie.

Dans un tout autre domaine, nous recevons le France Digitale Tour qui répond au besoin sans cesse croissant de recherche de financement des sociétés innovantes. Nous complétons ce partenariat d’une track dédiée aux startupers ou les différentes composantes de la relation VC-startup seront explorées.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web