BlendWebMix : l’événement des professionnels du web (26-27 octobre à Lyon)

Pour la 5e année consécutive, BlendWebMix revient à Lyon, les jeudi 26 et vendredi 27 octobre prochains. L’événement, organisé par et pour les professionnels du digital, permettra à 1800 freelances et salariés d’acquérir de nouvelles compétences et rencontrer l’écosystème. Plus de 100 conférences et 50 ateliers ont été conçus par 4 comités éditoriaux : webmarketing, design, technologie et société. Durant 2 jours, des professionnels reconnus viendront décrypter les sujets clés du numérique.

-15% pour les lecteurs du Blog du Modérateur

Vous souhaitez participer à l’événement ? Bonne nouvelle : en tant que lecteur du Blog du Modérateur, vous bénéficiez de 15% de réduction. Votre pass vous donne accès à l’ensemble des conférences, à l’espace networking, à un buffet haut de gamme et à l’apéritif du jeudi soir. Vous pourrez même porter un t-shirt aux couleurs du Blog du Modérateur ! Les ventes Early Bird se terminent dimanche soir, dépêchez-vous de réserver vos places.

Accéder à la billetterie du BlendWebMix (avec la réduction Blog du Modérateur)

Vous pouvez également RT ce tweet (avant le 04/09) pour tenter de remporter votre place pour BlendWebMix. 2 participants seront tirés au sort et remporteront leur place pour l’événement !

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

BlendWebMix 2017, l’événement des webmakers

Pour en savoir plus sur l’événement, nous avons rencontré Pierre Ammeloot. Il nous présente les sujets clés du BlendWebMix 2017.

À qui s’adresse BlendWebMix ?

BlendWebMix est organisé pour la cinquième année par l’association La Cuisine du web. Ce n’est ni une conférence, ni un salon : c’est un mix des deux. Parmi les participants, on retrouve des salariés, des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises (start-up, PME, grands groupes…), issus de l’ensemble des secteurs d’activité. Le web est représenté par 200 métiers, ce sont ces webmakers qui viennent à BlendWebMix : chefs de projet, rédacteurs, développeurs, data scientists, graphistes, webmarketers, spécialistes techniques…

Nos participants viennent à BlendWebMix pour deux raisons : apprendre et se rencontrer. Apprendre via les conférences et les animations, et se rencontrer via tous les moments de networking (temps de repas, apéro du jeudi soir…). Nous avons conçu de nombreux icebreakers, des règles du jeu pour aider les participants à se rencontrer.

Comment sont conçues les conférences BlendWebMix ?

Nos conférences sont sélectionnées par quatre comités éditoriaux : tech, design, webmarketing et société, avec des sujets beaucoup plus larges : handicap, numérique et éthique…

Nous avions un double enjeu cette année. Le premier consistait à accentuer le niveau des conférences. Nous proposons deux niveaux : des conférences de vulgarisation, “Découvrir”, pour permettre aux participants qui ne sont pas du métier de comprendre les éléments présentés ; et des conférences plus pointues, “Approfondir”, pour ceux qui sont déjà du métier. Nous aurons 40% de conférences de ce type cette année.

Le second enjeu était d’atteindre la parité. Pour cette édition, nous serons à 45% de femmes parmi les conférenciers (contre 25-30% l’an dernier).

Quelles seront les autres animations proposées ?

Un village est proposé aux participants, où se tiendront 50 animations pendant les 2 jours. Nous n’avons pas surchargé l’espace puisque seuls 30 stands seront installés sur 3000m². On va retrouver deux hackhatons autour de la data et du gaming (Game Jam). On propose à cinq équipes de jamers de créer un jeu vidéo, sous contraintes : 48 heures max, participation d’enfants de 8 à 12 ans… Ces enfants dessineront des assets à intégrer aux jeux.

On organise aussi BlendKids : on fait venir 25 enfants de 8 à 12 ans, on leur propose des activités autour du web pendant 2 jours. On croit à l’éducation populaire, on pense que le web est accessible à tous. 80% des visiteurs sont des webmakers, les 20% restants ne sont pas issus du web, comme des dirigeants de PME ou des commerciaux qui souhaitent savoir comment ils peuvent tirer profit du web. Sur un des espaces, on va retrouver des universités et des labos de recherche : ce lien avec le monde de la recherche était important pour nous. Un espace de coworking sera également proposé, en partenariat avec La Cordée.

En chiffres, que représente BlendWebMix ?

  • L’événement se tiendra les 26 et 27 octobre à Lyon
  • Nous accueillerons 1800 visiteurs
  • 100 conférenciers seront présents
  • 50 animations seront proposées
  • 65 bénévoles issus de l’écosystème organisent l’événement en amont : designers, rédacteurs, chefs de produit, dirigeants, freelancers…
  • 150 personnes seront sur place pour organiser l’événement, dont 50 techniciens

Le BlendWebMix est organisé par La cuisine du web, dont l’objectif est de fédérer les personnes de l’écosystème lyonnais (350 entreprises adhérentes, 13 500 salariés du web dans le grand Lyon). C’est un événement majeur (400 000 euros de budget, 10 mois de travail…) qui permet de fédérer la communauté du digital.

Rendez-vous sur la billetterie pour réserver vos places pour BlendWebMix !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web