Blague informatique : piégez vos amis !
Piéger vos amis via leur ordinateur est facile. Il existe des dizaines de manières de les surprendre : inverser les touches du clavier, créer un fond d’écran spécial, le configurer en japonais… Le tout est de trouver le bon moment. Pose midi ou vacances sont souvent les meilleurs. Ce n’est pas parce que Noël approche qu’il faut se priver d’une crise de rire ! Trouvée sur NWE, cette blague potache est une valeur sûre. Un petit malin a remplacé le son de démarrage de Windows par quelque chose d’un peu plus violent… C’est facilement déclinable avec d’autres sons, à vous de choisir ! La personne piégée a en tout cas été bien surprise..
Vous en voulez plus ? Voici quelques liens qui devraient vous plaire.
De nombreuses blagues informatiques en vidéo
5 pièges classiques
Une sélection spécial 1er avril (mais çà fonctionne toute l’année)
Trop bon cette petite blague, je crois que j’ai déjà une cible au bureau 😉
MDR, c’est limite pour mettre ce son au bureau quand même ! Mais mettre l’ordi en japonais, pourquoi pas 😉
… il ne faut pas etre cardiaque 😉
Moi je vous recommande quand même deux touches magique lorsque vous devez vous absenter et ne plus avoir votre machine en vue : la « touche Windows + L ».
Parce que autant une blague c’est drôle, autant la personne peut être malveillante :
Envoi de mail à votre nom, copie de fichiers sensibles, usurpation d’identité sur des forums où vous êtes authentifiés (imaginer en plus que vous soyez authentifié à votre banque …)
Moi quand je tombe sur un écran non vérouillé, je fais toujours la même blague : J’envoies un email à tout le service en disant :
« J’ai oublié de verouiller mon écran, en conséquence de quoi j’apporte les croissants demain matin.
PS : Bertrand est un collègue formidable »
L’effet est garanti : 1 vous avez des croissants le lendemain matin et 2 la personne n’oubliera plus de vérouiller son écran.
Sécurité sécurité 🙂
@Bertrand : çà c’est une super bonne idée ! Je note, je suis preneur des croissants le matin 😀