Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Bitlr, un réseau social pour le partage de fichiers

Anne-Laure Raffestin, le 15 avril 2011

S’il y a une fonctionnalité qui fait défaut sur les réseaux sociaux les plus connus, c’est bien celle du partage de fichier direct avec ses amis. Google Wave proposait cette fonction très pratique, mais le service n’a pas vraiment rencontré son public… Avec une interface qui ne dépayse pas trop par rapport à Facebook, Bitlr sera-t-il le réseau social qui manquait ? Ce nouveau site permet en effet, de façon très simple, de partager tout type de fichiers (et pas seulement les photos et les vidéos) avec les gens que l’on veut. Et parce que cela peut être un peu rébarbatif de s’inscrire à un nouveau réseau social en remplissant consciencieusement les informations nécessaires, Bitlr vous permet de vous connecter simplement avec vos comptes Facebook ou Twitter.

Bitlr

Vous pouvez donc commencer à inviter vos amis, Bitlr pourra les rechercher directement via vos comptes Gmail, Facebook et Twitter. Pour commencer à partager des fichiers, cliquez sur « Share something » et choisissez ce que vous avez à publier : liens, photos, vidéos, ou fichiers d’autre type. Vous pouvez partager votre contenu avec l’ensemble de ceux qui vous suivent, ou seulement avec un utilisateur en particulier, en choisissant l’une ou l’autre de ces options grâce au sélecteur au dessus de votre message. Vos amis n’auront qu’à cliquer sur le fichier ainsi partagé pour le télécharger.

Bitlr propose des options tels que les groupes ou bien la possibilité de relayer vos publications directement sur Twitter, Facebook entre autres. Attention cependant aux paramètres de confidentialité, qui sont accessibles via le menu « Account Settings ». Par défaut, tout est visible par tous : un mauvais point pour Bitlr… Mais vous pouvez aisément paramétrer ce qui touche à votre vie privée en vous rendant dans la partie « Account Privacy ».

Bitlr est pour le moment en bêta, mais mérite que l’on y jette un coup d’oeil !

Le site Bitlr
Via Slydnet et Roget.biz

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. dépannage informatique dit :

    pourquoi se partager des fichiers sur un réseau social. Honnêtement je n’en vois pas l’utilité si tout le monde va le voir ensuite

  2. Tommy dit :

    Il y a plusieurs sites qui font du partage de fichier social. D’une maniere ou d’une autre, ca va se mettre en place 🙂 Il doit y avoir la possibilite de configurer la visibilite du partage de fichier comme pour le reste (ie tout le monde ne devrait pas voir que j’ai echange le fichier business_plan_pour_detroner_facebook.pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *