Bing lance un outil gratuit d’audit SEO : Site Scan

Un nouvel outil SEO fait son apparition sur Bing Webmaster Tools pour vous permettre d’identifier les problèmes techniques de votre site.

bing-site-scan-3
Site Scan, un outil d'audit SEO pour détecter vos problèmes techniques. Crédits : Bing.

Site Scan, un nouvel outil SEO sur Bing Webmaster Tools

Bing lance la nouvelle fonctionnalité Site Scan qui permet d’analyser votre site pour identifier les problèmes techniques en termes de référencement, en les classant en fonction de leur gravité.

Cet outil a pour but d’améliorer les performances de votre site sur Bing mais aussi sur les autres moteurs de recherche. Pour l’essayer, il vous suffit d’accéder à la plateforme Bing Webmaster Tools et de vous connecter avec un compte Microsoft, Google ou Facebook.

Comment fonctionne l’outil Site Scan ?

Sur Bing Webmaster Tools, vous accédez au menu Rapport et données puis Rapport SEO, et vous cliquez sur Utiliser le nouvel outil de rapport SEO, puis sur le menu Site Scan.

Vous pouvez choisir de scanner un site web, un sitemap ou une liste d’URL spécifique. Lorsque vous lancez le scan d’un site web, vous pouvez demander à ce que tous les sous-domaines soient analysés également : un véritable outil de crawl.

Les paramètres à sélectionner pour lancer un scan SEO avec l’outil Site Scan. Crédits : Capture BDM.

Un rapport détaillé sur les problèmes techniques de votre site

Vous obtenez ensuite un rapport des problèmes techniques SEO détectés sur votre site avec une vue globale sur les caractéristiques suivantes :

  • statut du scan
  • nombre de pages scannées
  • nombre d’erreurs
  • nombre d’avertissements
  • liste des types de problèmes et le nombre de pages concernées

Des problèmes classés en fonction de leur impact sur votre SEO

Les problèmes sont classés en 3 catégories différentes :

  • Errors : ce sont les problèmes les plus critiques de votre site web selon Bing. Ces problèmes sont prioritaires à résoudre car ils peuvent avoir un réel impact négatif sur l’indexation de votre site : temps de connexion au serveur trop long, balise Title et Meta Description manquantes…
  • Warnings : ce sont des problèmes de gravité moyenne qui peuvent aussi avoir un impact sur votre référencement : des attributs image manquants, une balise titre trop longue ou trop courte ou encore une balise Meta Language manquante…
  • Notice : ce sont des problèmes qui ont des conséquences faibles sur votre SEO mais que vous pouvez malgré tout résoudre : une balise H1 manquante ou encore des pages qui ont plusieurs balises Title…
Le rapport détaillé sur les problèmes SEO détectés. Crédits : Capture BDM.

Il vous suffit de cliquer sur chaque problème que vous souhaitez résoudre, l’outil vous explique plus précisément le problème et comment le résoudre. Vous avez également la liste de toutes les pages affectées par ce problème technique :

L’outil explique le problème et comment le résoudre. Crédits : Capture BDM.

Un outil accessible gratuitement

Bing donne un accès gratuit à Site Scan pour tous les utilisateurs de Bing Webmaster Tools possédant un site web. Un outil de crawl très pratique pour ceux qui souhaitent connaître les problèmes techniques à traiter en priorité sur leurs sites.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web