Microsoft teste 3 nouveaux styles de réponses pour Bing ChatGPT : créatif, équilibré, précis
Microsoft souhaite améliorer les réponses de son chatbot en proposant 3 nouveaux tons de réponses : plus créatif, plus équilibré ou plus précis.
3 nouveaux tons de réponses pour le nouveau Bing
Après les nombreuses dérives de son chatbot qui est basé sur ChatGPT, Microsoft rectifie le tir en testant 3 tons différents de réponses aux requêtes des utilisateurs qui ont accès au nouveau Bing. L’objectif est de « vous donner plus de contrôle sur le type de comportement du chat qui répond le mieux à vos besoins » indique la firme. Pour rappel, le nouveau Bing a été dévoilé par Microsoft début février.
Voici comment Microsoft définit les différents styles proposés :
- Plus créatif : les réponses sont originales, créant ainsi des surprises et des divertissements pour vous.
- Plus équilibré : les réponses sont raisonnables et cohérentes, équilibrant la précision et la créativité dans la conversation.
- Plus précis : les réponses sont brèves et concises, et définissent les priorités de précision et de pertinence pour vous.
Un exemple de requête avec les 3 tons de réponses
Nous avons effectué un test pour voir les différences entre les 3 tons de réponses : créatif, équilibré et précis. Notre question était : Peux-tu me donner des idées de voyage en Europe ? (voir les images ci-dessous).
On constate que le ton créatif emploie le tutoiement contrairement au ton équilibré, qui adopte le vouvoiement et un langage plus soutenu. Du côté du ton précis, il est effectivement bien moins descriptif que les deux autres, ayant pour objectif d’être plus concis dans sa réponse. Le point commun des 3 tons : le chatbot pose une question en fin de réponse pour encourager l’internaute à préciser sa demande. Dans notre requête test, le chatbot pose bien la même question mais formulée différemment en fonction du ton :
- Créatif : Quelle destination te tente le plus ?
- Équilibré : Quel type de voyage vous intéresse le plus ?
- Plus précis : Avez-vous une préférence pour un type de voyage ou une destination spécifique ?
Voici les 3 visuels correspondant aux 3 tons du chatbot de Bing :
Microsoft continue d’innover, quid de Google ?
Microsoft continue de mobiliser toutes ses forces pour développer son nouveau Bing car cela lui permet de relancer son moteur de recherche tapi dans l’ombre de Google depuis des années. Il est vrai que Microsoft est plus que jamais sur le devant de la scène grâce à l’intégration de ChatGPT dans ses applications, mais Google pourrait bientôt rattraper son retard et rendre accessible Bard, son équivalent de ChatGPT, à un public plus large. Le combat des deux géants de la tech dans le domaine de l’intelligence artificielle ne fait que commencer…
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris