Bing ChatGPT : accès, limites, 5 choses qui ont changé depuis mars
Microsoft continue de travailler sur son nouveau Bing à la ChatGPT. Voici les derniers changements !
Un mois après le lancement du nouveau Bing, propulsé par la technologie de ChatGPT, Microsoft atteint un nouveau cap : plus de 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur Bing ! En attendant GPT-4 qui pourrait être présenté cette semaine, on fait le point sur les dernières nouveautés de Bing ChatGPT !
1. Accès élargi au nouveau Bing
Alors que l’accès au nouveau Bing était très restreint à son lancement, des millions d’utilisateurs actifs peuvent désormais y accéder en avant-première. Microsoft élargit petit à petit l’accès à sa nouvelle expérience basée sur l’IA. Si vous souhaitez tester le ChatGPT de Microsoft, voici les étapes à suivre.
Parmi les millions d’utilisateurs actifs de la nouvelle version de Bing, il est intéressant de constater qu’environ un tiers d’entre eux découvre Bing, souligne Microsoft.
À savoir : au lancement, seul un accès en version web était disponible mais depuis fin février, il est possible de tester le chatbot de Microsoft directement sur les applications mobiles Bing et Edge.
2. Des nouveaux tons de réponses pour le chatbot
Microsoft a mis en place 3 styles de réponses différents pour son Bing ChatGPT : plus créatif (réponses originales), plus équilibré (réponses raisonnables et cohérentes) et plus précis (réponses synthétisées).

3. Un nombre de réponses moins limité pour le chatbot
Depuis les nombreuses dérives de son chatbot, Microsoft a souhaité rectifier le tir en imposant des limites de réponses à son Bing ChatGPT. Car plus la conversation avec le chatbot était longue, plus elle pouvait déraper ! Jusqu’à présent, la limite de réponses était de 6 par session mais Microsoft vient tout juste de l’augmenter à 10. Le nombre total de sessions est revu aussi à la hausse par la firme, il est désormais de 120 par jour.
Nous expérimentons actuellement des sessions de chat encore plus longues, et vous pouvez vous attendre à ce que ces chiffres continuent d’augmenter au fil du temps, indique Microsoft dans son dernier blog post.
4. L’arrivée de Bing ChatGPT dans Windows 11
Nouveauté majeure : Microsoft intègre son nouveau Bing dans la barre de recherche des utilisateurs de Windows 11. De quoi donner une visibilité accrue à son nouveau service conversationnel ! Seuls ceux qui ont obtenu la dernière mise à jour Windows 11 peuvent profiter de cette nouvelle intégration.
Bientôt, des centaines de millions d’utilisateurs de Windows 11 pourront accéder à cette incroyable nouvelle technologie pour rechercher, discuter, répondre à des questions et générer du contenu directement sur leur barre des tâches Windows, souligne Microsoft.

5. Des réponses plus rapides sur Skype
Enfin, pour ceux qui ont testé le nouveau Bing sur Skype, Microsoft apporte des améliorations pour réduire le temps de réponse du chatbot : « Vous nous avez dit que Bing mettait du temps à répondre à vos conversations sur Skype. Nous avons réduit de moitié le temps de latence des réponses aux chats de Bing, afin que vous obteniez des réponses plus rapidement. »
Bon à savoir : la firme indique qu’il vous faudra télécharger la dernière version de Skype pour profiter de la nouvelle expérience améliorée.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe