Bing Chat bientôt disponible sur les navigateurs tiers web et mobile

Le chatbot de Microsoft, chasse gardée de Edge, devrait bientôt arriver sur les navigateurs tiers comme Chrome ou Safari, y compris sur mobile.

bing-chat-navigateurs-tiers-mobile
Sur mobile, Bing Chat n'est disponible que dans Edge ou via son application dédiée. Mais cela pourrait rapidement évoluer. © Rokas - stock.adobe.com

Microsoft ne va plus limiter Bing Chat à Edge ou à son application dédiée

Microsoft a fêté, début août, les six mois de son chatbot alimenté par IA, Bing Chat. Lancé en février 2023, cet agent conversationnel à la ChatGPT, qui fonctionne sur un modèle de langage créé par OpenAI, n’est alors disponible que sur le navigateur de Microsoft, Edge, ou via l’application dédiée sur mobile. Mais au cours de l’été, la firme a annoncé qu’elle testait Bing Chat sur Safari et Chrome auprès d’une poignée d’utilisateurs, montrant là sa volonté de rendre disponible son chatbot au plus grand nombre. Dans son blog post anniversaire, Microsoft est allé plus loin, en expliquant que Bing Chat serait bientôt accessible sur les navigateurs tiers web et mobile.

Cette prochaine étape du voyage permet à Bing de montrer l’incroyable valeur des réponses résumées, de la création d’images et plus encore, à un plus large éventail de personnes.

Les utilisateurs de smartphones Android et iOS, tout comme ceux n’ayant pas fait de Edge leur navigateur par défaut, devraient donc pouvoir converser avec l’IA prochainement, bien qu’aucune date de déploiement n’a été précisée.

Bing-Chat-inaccessible-safari
Comme ici sur Safari, Bing Chat n’est pas encore accessible et il vous est proposé de le tester dans Edge. © Capture d’écran BDM

Une version de Bing Chat moins performante sur les navigateurs tiers ?

Malgré cette future diffusion de Bing Chat au plus grand nombre, Microsoft a tenu à préciser que l’expérience proposée par l’agent conversationnel au sein des navigateurs tiers ne serait pas la même qu’avec Edge. La navigateur de Microsoft dispose « de conversations plus longues, de l’historique des discussions et de plus de fonctionnalités Bing intégrées ». Il faut donc comprendre que ces options ne seront pas immédiatement disponibles dans les versions Safari ou Chrome du chatbot. « Nous continuons de vous encourager à utiliser Bing dans le navigateur Microsoft Edge pour profiter de la meilleure expérience Bing Chat », a ajouté la firme.

Cette annonce vient en parallèle d’autres nouveautés, dont certaines avaient déjà été dévoilées auparavant, comme la création de Bing Chat Entreprise, l’ajout d’un mode sombre, ou encore de la recherche visuelle multimodale, permettant d’inclure des images à vos conversations avec le chatbot. En outre, Microsoft s’est félicité de pouvoir compter plus d’un milliard de conversations avec le chatbot depuis sa mise en service, ainsi que plus de 750 millions d’images générées avec Bing Image Creator.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web