Bing adopte l’AMP : les Accelerated Mobile Pages sont désormais privilégiées sur mobile
Depuis fin 2015, les éditeurs de sites web – notamment les médias – sont invités à proposer aux internautes une page optimisée pour la navigation mobile : il s’agit du format AMP. C’est un projet open source largement drivé par Google, qui vient d’ailleurs d’annoncer une nouvelle gouvernance (certains critiquaient la main-mise du moteur de recherche sur l’évolution d’AMP). Hasard du calendrier, Microsoft vient d’annoncer la prise en charge de l’AMP sur la version mobile de Bing.
Bing rejoint Google, Twitter, LinkedIn et les autres
Dans les faits, Bing a rejoint le programme AMP en septembre 2016. Mais jusqu’à présent, la version AMP n’était proposée que via l’application Bing pour Android et iOS. Désormais, la version mobile du navigateur sera en mesure de gérer les pages AMP. Les internautes seront automatiquement dirigés vers la version AMP si elle existe ; dans un premier temps depuis le carrousel d’actualités aux USA, puis partout dans le monde sur l’ensemble des liens du moteur de recherche. L’icône en forme d’éclair est similaire à celui proposé par Google sur les résultats de recherche.
Comment indexer des pages AMP sur Bing
Pour permettre aux visiteurs issus de Bing d’accéder à la version AMP de vos pages, pensez à autoriser l’exploration de vos pages AMP au Bingbot, le crawler de Bing. Vous devez également accorder le CORS (Cross-origin resource sharing) au domaine bing-amp.com, qui hébergera ces versions pour les utilisateurs de Bing.
Plus d’infos sur le site de Bing pour les webmasters.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
