Bing affiche des stories générées par IA dans ses résultats de recherche

Le moteur de recherche de Microsoft continue d’ajouter des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle générative.

Bing-Story-IA
Des stories générées par IA sont désormais proposées par Bing. © Montage BDM

Annoncées dans un blog post officiel, les stories générées par intelligence artificielle font leur apparition en réponse aux requêtes des utilisateurs faites sur le moteur de recherche Bing. Une nouvelle étape dans l’ajout de fonctionnalités à Bing par Microsoft, après avoir implémenté son chatbot basé sur GPT-4.

À quoi ressemblent les stories générées par IA sur Bing ?

Ces stories proposées par Bing ressemblent, sur le principe, à celles que l’on peut voir sur Instagram ou Snapchat. Elles sont générées à la suite d’une recherche, et se présentent sous la forme de slides, avec une barre de progression. Les slides offrent une description textuelle de votre recherche et des images ou vidéos qui peuvent y être liées, ainsi que les sources ayant permis de générer la story.

Bing-Story-IA
Voici à quoi ressemble une story sur Bing. © Microsoft

Les descriptions de l’IA générative, par défaut sans son, peuvent vous être lues par une voix avec une musique de fond. « Ces stories vous offrent l’opportunité de consommer l’information d’une manière différente », explique Microsoft, et sont disponibles dans une dizaine de langues dont le français.

Des stories qui n’apparaissent pas à chaque recherche sur Bing

Toutes les recherches effectuées sur Bing ne donnent pas lieu à une story. Par exemple, le moteur de recherche de Microsoft nous en a proposé une pour « Coupe du monde 98 », « Airbus A380 » ou « Pointillisme », mais pas pour « Révolution française », « Meilleur restaurant parisien » ou « Mont Saint-Michel ».

Bing-Story-IA-1
La story proposée par Bing en résultat d’une recherche « Airbus A380 ». © Montage BDM

Bing et son modèle d’IA générative considère donc que toutes les recherches ne méritent pas une story. Cela reste une nouvelle étape pour Microsoft dans l’ajout de nouvelles fonctionnalités liées à l’IA générative, après l’annonce de Bing Image Creator.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web