Bing Ads devient Microsoft Advertising
Microsoft a décidé de changer le nom de sa plateforme publicitaire.
Microsoft a décidé de changer le nom de sa plateforme publicitaire Bing Ads, la renommant Microsoft Advertising. Une manière, selon le géant américain, de s’adapter à un marché publicitaire qui évolue dans le sens d’une communication plus directe, au bon endroit et au bon moment, grâce à la data, à l’intelligence artificielle et à l’automatisation. Selon Microsoft, c’est surtout un moyen de définir une offre qui ne s’arrête pas au search. Au passage, le programme Bing Ads Partner devient le Microsoft Advertising Partner Program.
Microsoft profite de cette annonce pour se féliciter de différentes nouvelles : 100 mois consécutifs de croissance pour Bing, 500 000 clients qui peuvent accéder à 500 millions d’internautes, et une signature exclusive avec Verizon Media. Plusieurs nouveautés sont également annoncées. Microsoft Audience Network va bénéficier de différentes améliorations, et Sponsored Products va être lancé aux États-Unis en version beta. L’objectif de ce nouveau service sera de booster la visibilité des produits de leurs clients dans les campagnes shopping.
We’re thrilled to announce that we’re changing our name from #BingAds to Microsoft Advertising! Learn more about this exciting change and what to expect from us in the coming year over on our blog. #MSFTAds
— Microsoft Advertising (@MSFTAdvertising) 29 avril 2019
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
On peut comprendre ce changement sémantique, qui a le mérite de ne plus mettre en avant Bing. La filiation est plus directe pour la firme de Redmond, qui met à cette occasion une marque forte en avant plutôt que son moteur de recherche, qui souffre clairement de la comparaison face à Google. Une manière de crédibiliser son offre publicitaire donc, et d’essayer de la développer.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris