BattleDev : « l’événement permet aux entreprises de rencontrer les développeurs »

La BattleDev, le concours de code organisé par HelloWork et le BDM, revient le 26 mars. Pour les entreprises, l’événement est un bon moyen de se rapprocher des développeurs.

battledev-logo-gold
La BattleDev, un moment de rencontres privilégiées entre les développeurs et les entreprises.

Lors de la précédente édition de la BattleDev, les développeurs d’Excilys ont obtenu de très bons résultats. L’événement a également permis à l’entreprise de renforcer les liens qu’elle entretient avec les étudiants en informatique. Pour en savoir plus sur l’intérêt de l’événement pour le recrutement et la marque employeur, nous avons rencontré Fabrice Reby, fondateur de l’entreprise de services numériques.

Un challenge technique pour les développeurs de l’entreprise

Excilys a opté pour un partenariat actif de la BattleDev. L’entreprise a bien évidemment bénéficié du dispositif visibilité associé et de l’accès facilité aux CV des participants, mais ce n’est pas tout : les développeurs d’Excilys se sont réunis dans les locaux de l’entreprise pour participer au challenge de code. “Trois valeurs définissent l’état d’esprit de nos collaborateurs : excellence, partage, passion. Nos développeurs apprécient les challenges techniques : cet événement leur permet de se confronter aux meilleurs d’entre eux et prouver leurs compétences”.

La BattleDev fait partie des nombreux événements auxquels participent les développeurs d’Excilys tout au long de l’année. “Nous apprécions le côté fun de la BattleDev mais aussi son format, moins contraignant qu’un hackhaton de 24 heures. En deux heures, les développeurs se rassemblent autour de problématiques proches de celles qu’ils rencontrent au quotidien. Ce côté “on participe individuellement, mais ensemble” a été très bien perçu par les développeurs. La BattleDev crée de l’émulation en interne et renforce les échanges entre les membres des équipes techniques”.

Un événement pour rencontrer, convaincre et recruter des développeurs

L’événement permet aussi aux entreprises d’attirer les candidats. La stratégie d’Excilys consiste à tisser des liens très forts avec les étudiants, grâce à 180 partenariats noués avec les écoles en informatique. Ces développeurs en devenir sont nombreux à participer à la BattleDev. “L’événement est visible dans les écoles, les étudiants nous en parlent régulièrement. Nous recrutons beaucoup via les stages de fin d’étude, la BattleDev est un bon moyen de rencontrer des étudiants à un moment opportun. Les rencontres réalisées lors de l’événement ont été très enrichissantes et nous ont permis de recruter au moins un développeur”.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web