La Banque de France recrute 100 spécialistes IT : inscrivez-vous au jobdating du 16 octobre à Paris

La Banque de France lance un plan de recrutement ambitieux pour 2020. L’institution donne rendez-vous aux ingénieurs et aux spécialistes IT le 16 octobre à Paris.

jobdating-banque-de-france
Participez au jobdating, le 16 octobre à Paris. Crédits : Banque de France.

Pour vous inscrire au jobdating de la Banque de France, vous devez envoyer votre CV à cette adresse : event@banque-france.fr. L’événement aura lieu le mercredi 16 octobre à Paris, au 31 Rue Croix des Petits Champs dans le 1er arrondissement.

La Banque de France recrute des ingénieurs et des spécialistes IT

Plus de 700 personnes travaillent au sein du département Organisation et Information, la DSI de la Banque de France. Leur mission : “développer et garantir le bon fonctionnement du système d’information” de l’institution. « Nos experts conçoivent des applications qui répondent à nos problématiques majeures : la digitalisation et l’innovation, pour développer des accélérateurs digitaux, et la conception d’un SI performant et sécurisé, pour atteindre l’excellence opérationnelle » précise Marie-Blanche Changeat, responsable des ressources humaines à la DSI de la Banque de France.

Une centaine de postes sont à pourvoir au sein de la DSI de la Banque de France. Le plan de recrutement IT cible plusieurs profils : des ingénieurs, des experts en cybersécurité, cloud computing, administration réseaux et big data ; des architectes, des développeurs, des tech leads ; ainsi que des managers de projets agiles. Les jeunes diplômés (Bac +3/5 en école d’ingénieurs) et les personnes plus expérimentées (missions réalisées dans des entreprises innovantes ou des établissements financiers) sont invités à s’inscrire au jobdating en envoyer leur CV à cette adresse : event@banque-france.fr.

Une institution portée par la culture de l’innovation

L’institution a toujours été portée par les nouvelles technologies pour accompagner les évolutions économiques et monétaires. Elle s’est dotée de deux data centers innovants en propre, a créé un lab pour renforcer ses relations avec les startups de la fintech et met en place une équipe transverse pour développer son cloud privé. « Nous sommes précurseurs par rapport aux autres banques centrales pour la mise en place d’une application blockchain. La cybersécurité fait partie des enjeux stratégiques de notre SI. Nous mettons en œuvre des technologies basées sur l’intelligence artificielle. Et nous formons bien évidemment nos collaborateurs régulièrement pour les accompagner dans cette transformation ».

En rejoignant l’institution, vous participerez à des projets d’avenir ambitieux. Les sujets et les technos sont variés : conception de modèles de scoring, développement de services à haute valeur ajoutée en Python/R, supervision du SI avec Splunk, sécurisation des données et des process, développement du cloud privé pour les besoins de la Banque de France et ceux de ses partenaires européens (systèmes Kubernetes, Containers, Openshift)… L’institution utilise le framework SAFe pour assurer une organisation agile à l’échelle de son service informatique.

Inscrivez-vous au jobdating de la Banque de France

Le jobdating aura lieu le 16 octobre à Paris, dans les locaux de la Banque de France (1er arrondissement). Il suffit de transmettre son CV à cette adresse pour s’inscrire : event@banque-france.fr.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.