Vers une baisse du nombre d’impressions de vos posts Facebook

Facebook devrait changer la manière dont il compte le nombre d’impressions de vos messages, causant une baisse des chiffres qui vous sont donnés.

reach-down

Facebook et les chiffres, c’est compliqué. Et cela va visiblement continuer à l’être, si l’on en croit le message posté par Matt Navara sur Twitter. Après un reach et une diffusion de vos messages qui ne cesse de baisser d’année en année, faisant passer le réseau social d’une poule aux œufs d’or de l’animation de communautés à une solution 100% payante ou presque, une nouveauté devrait continuer d’impacter les reportings du professionnel du secteur.

A priori, pas de baisse réelle de la portée de vos messages cette fois, mais plutôt un changement du mode de calcul du nombre d’impressions de ceux-ci. Les méthodes de comptabilisation vont ainsi être alignées entre paid et organic, notamment en ce qui concerne la répétition d’un même message à la même personne. Cela n’affectera pas du tout votre reach ou votre engagement, simplement le nombre d’impressions qui vous est fourni. La bascule devrait se faire entre le 17 et le 28 octobre. Mais les community managers pourront se consoler en répondant à notre enquête annuelle sur leur métier ! 🙂

 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web