Axelor Open Summit : le rendez-vous de l’écosystème no-code et open source
Axelor organise le 23 novembre un événement gratuit, avec l’objectif de rassembler les experts de la transformation numérique des métiers.

Acteur de la transformation numérique, Axelor, qui propose une suite d’applications métiers open source pour la gestion des entreprises, organise l’Axelor Open Summit le jeudi 23 novembre à Station F, à Paris. Cet événement a pour but de rassembler les experts de la transformation numérique des métiers, afin de découvrir les dernières tendances technologiques permettant de répondre aux enjeux de dématérialisation, de facturation électronique et de modélisation des processus métiers.
Pour répondre aux défis numériques de demain, l’Axelor Open Summit « entend soutenir la souveraineté numérique, la croissance et la résilience du tissu économique français ». Vous pourrez ainsi assister gratuitement à des conférences et des ateliers, et rencontrer des acteurs majeurs du secteur « qui construisent un environnement plus efficace, plus connecté et plus performant en contribuant à l’émergence de nouvelles idées et de solutions novatrices ».
S’inscrire à l’Axelor Open Summit
Un riche programme de conférences animées par des experts
L’Axelor Open Summit offre un programme riche en conférences. Vous pourrez notamment assister aux présentations suivantes :
- La facture dématérialisée : une opportunité d’amélioration des processus,
- L’open source : une opportunité pour les DSI,
- Transformation numérique et souveraineté industrielle,
- Secteur public : l’amélioration continue grâce à la modélisation des processus,
- L’avenir de l’ERP : agile, hybride, low-code,
- La révolution low-code.
Le tout animé par un panel d’experts, avec respectivement :
- Cyrille Sautereau, du FNFE (Forum national de la facture électronique),
- François Desmier, de la MAIF,
- Nicolas Guillet, de Thyssenkrupp Materials France,
- Christian Bussac et Jean-François Treille, de Mazars,
- Patrick Rahali, de CXP,
- Jacques Cheminat, du Monde Informatique.
Vous aurez également l’opportunité, au travers de 15 ateliers interactifs, de découvrir tout au long de la journée la plateforme Axelor et ses applications métiers open source : ERP et CRM, BPM, BI et analytics, portails web et CMS, mais également l’automatisation des workflows avec l’entreprise Make pour optimiser la transformation numérique de votre startup ou entreprise.
Un village dédié au networking et au job dating, avec de nombreux exposants
Pour prolonger l’expérience de ces conférences et workshops, vous retrouverez, dans l’écrin de Station F, un village où vous serez accueilli par Pepper, un robot humanoïde qui vous guidera, vous conseillera et avec qui vous pourrez échanger. Des espaces dédiés au networking seront aussi à votre disposition, pour discuter avec les acteurs majeurs de la transformation numérique et de l’industrie.
Une vingtaine d’exposants seront présents : marques emblématiques, leaders sectoriels, startups et prestataires de services, éditeurs… Enfin, l’événement comprendra un espace de job dating, offrant aux profils IT une occasion unique de rencontrer des entreprises à la recherche de nouveaux talents et, peut-être, saisir des opportunités de carrière prometteuses.
L’Axelor Open Summit est gratuit et se déroule le jeudi 23 novembre à Station F à Paris. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel de l’événement, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris